- PUBLICITÉ -
Jade Bérubé fait le bilan de l’année 2018

Jade Bérubé porte maintenant fièrement la casquette Rouge et Or.

Jade Bérubé fait le bilan de l’année 2018

À travers plusieurs déceptions et une blessure à un pied, Jade Bérubé nous confie avoir vécu la plus belle année de sa vie!

«En effet, 2018 m’a enseigné plusieurs leçons de vie, valeurs qui m’ont du moins permis de grandir en tant qu’athlète, et surtout en tant que personne» , confie-t-elle sans détour.

Au mois de mai dernier, elle se rendait à Park City, dans l’État de Utah, avec une équipe du Québec pour participer à son premier camp d’entraînement en altitude. Après un mois d’entraînement intensif, elle avait prévu courir à un événement d’envergure à Portland. Cette compétition devait lui donner confiance pour le reste de la saison, puisqu’elle a réalisé un record personnel à sa première course de 1 500 m de la saison. Malgré un beau début d’été, une blessure au pied survenue à l’entraînement a mis fin à sa saison jusqu’au début de sa saison de cross-country.

Avec le Rouge et Or

À l’automne 2018, Jade a déménagé à Québec afin de rejoindre la grande famille du Rouge et Or de l’Université Laval.

«Ma première année d’études universitaires au baccalauréat en criminologie est parsemée d’excitation, de persévérance, de volonté et surtout de stress. On dit que la première session en est surtout une d’adaptation» , a-t-elle analysé.

Reconnue comme recrue dans l’équipe de cross-country, l’athlète de Saint-Joseph-du-Lac a vécu l’inimaginable avec ses nouvelles partenaires d’entraînement. Sa nouvelle équipe a remporté le titre de championne provinciale et quelques semaines plus tard, elle remportait le championnat canadien universitaire de cross-country. Pour la première fois de l’histoire du Québec, une équipe féminine universitaire s’est retrouvée sur la plus haute marche du podium.

«Nous avons marqué l’histoire, et ça je m’en souviendrai toute ma vie!» , a-t-elle dit.

Finalement, Jade a conclu la saison 2018 à Kingston en participant à sa première course de cross-country dans la catégorie senior. Sous les couleurs de l’équipe du Québec, elle a franchi la ligne d’arrivée du 10 km avec un chrono inespéré.

Au moment où j’ai écrit ces lignes, elle s’entraînait en faisant ce qu’elle aime le plus au monde: courir!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top