- PUBLICITÉ -
Isabelle Vézina fracasse les records en badminton!

Isabelle Vézina et son partenaire de jeu Maxime Marin champions provinciaux, arborent ici fièrement leurs médailles d'or remportées à Rimouski lors du Championnat provincial collégial de badminton.

Isabelle Vézina fracasse les records en badminton!

Une année exceptionnelle

Isabelle Vézina vient de terminer une saison en badminton remplie de succès. Celle qui en est à sa première année au sein de l'équipe collégiale est déjà couverte de médailles. Retour sur une année exceptionnelle pour la jeune joueuse de badminton.

Deux championnats provinciaux viennent de se terminer: le volet collégial qui se déroulait à Rimouski et le volet junior Black Knight à Laval. Lors de ces événements, Isabelle a récolté quatre médailles. À son cou, la jeune joueuse de badminton porte fièrement une médaille d’or en double mixte collégial, une d’argent en double féminin et deux médailles de bronze en simple féminin et en double mixte. Isabelle termine la saison au premier rang en remportant la bourse du classement de la saison 2009-2010 de Badminton Québec, une première dans les annales de l’instance provinciale dont fait partie Isabelle!

Débutons par le Championnat provincial collégial. À Rimouski, Isabelle et son partenaire Maxime Marin deviennent les champions provinciaux grâce à une performance sans faute: six victoires pour toucher à la médaille d’or tant convoitée. Leurs résultats finaux: 21-10 et 21-07 contre l’équipe collégiale de Sept-Îles. Pour le duo des Nordiques de Lionel-Groulx, ce titre est très important. D’ailleurs, la bannière soulignant leur victoire sera installée aux côtés de celle de Caroline Vézina, la sœur d’Isabelle, alors que celle-ci avait remporté les honneurs en simple féminin, en mai 2008.

En ce qui concerne le tournoi junior Black Knight, Isabelle continue sur sa lancée et remporte la médaille de bronze en simple féminin en deux manches (marques finales de 21-15 et 21-10). Ensuite, Isabelle et son partenaire Maxime reçoivent la médaille de bronze en double mixte. Lors de la grande finale, Isabelle joue avec Virginie Lirette, de Mont-Tremblant, et elles enregistrent des scores de 17-21, 21-17 et 16-21 contre Iliza Cloutier et Émilie Fleury-Larocque de l’Outaouais.

Ces résultats couronnent la saison de rêve d’Isabelle, qui remporte donc la première position de classement général de la fédération québécoise de badminton, elle qui en est seulement à sa deuxième année dans la catégorie juvénile (U19). Lors de cette saison, Isabelle a participé à six tournois sur les sept organisés et terminé la saison avec un impressionnant tableau. En simple féminin, Isabelle a un titre de championne, avec 18 victoires sur 23 parties. En double féminin, Isabelle a obtenu cinq titres de championnes et 19 victoires sur 20 parties jouées. En double mixte, c’est trois titres de championne qui lui ont été attribués et 18 victoires sur 21 parties.

Au total, Isabelle a compilé 55 victoires et neuf défaites au courant de l’année. Elle a remporté 14 finales, avec neuf titres de championnes. Elle a obtenu le titre d’athlète par excellence du tournoi de Vaudreuil grâce à sa triple couronne de trois victoires dans les trois disciplines inscrites, soit en simple féminin, en double féminin et en double mixte. Et si nous ajoutons les résultats récoltés dans le cadre du Championnat provincial de la Badminton Québec, Isabelle possède 61 victoires en 73 parties jouées. Elle est de loin classée au premier rang du classement général et a pu mériter la bourse Black Knight remise pour ses performances exceptionnelles. Une année exemplaire, qui donne le ton à la prochaine!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top