- PUBLICITÉ -
Isabelle Vézina et Maxime Marin représenteront le Canada à Porto Rico

Ce sont de vrais mordus de badminton: Philippe Bourret, partenaire de Denyse Julien aux Olympiques de 2004, Isabelle Vézina, Caroline Vézina, Maxime Marin, Maxime Petit-Tremblay, entraîneur, et Alain Gauthier, entraîneur-chef de EBBKL.

Isabelle Vézina et Maxime Marin représenteront le Canada à Porto Rico

Au Championnat Pan Am junior de badminton

L’Eustachoise Isabelle Vézina et le Lorrain Maxime Marin ont excellé sur le circuit canadien en double mixte lors de la saison 2008-2009. Ils auront ainsi la chance de représenter le Canada au 18e Championnat Pan Am junior de badminton dans la catégorie des 19 ans et moins, qui se déroulera du 16 au 23 août prochains à San Juan, Porto Rico.

Rappelons que la sœur d’Isabelle, Caroline Vézina, est revenue de ce même championnat disputé au Mexique en 2007, en compagnie de sa partenaire de double féminin, Andrée-Ann Allard, avec une médaille de bronze au cou.

Le duo Vézina-Marin sera accompagné par l’entraîneur-chef de l’Équipe de badminton Black Knight des Laurentides (EBBKL), Alain Gauthier. «Chaque expérience, mentionne-t-il, est bonne pour les athlètes. Nous, on leur donne des outils. C’est aux athlètes de vivre leurs propres moments d’émotion et de vivre pleinement cette expérience. Si on a la chance de pouvoir envoyer au Pan Am encore deux jeunes de notre région, c’est en grande partie grâce à l’excellent travail d’équipe de tous les entraîneurs de notre équipe régionale.»

Isabelle et Maxime ont trimé durant tout l’été pour se préparer à ce tournoi d’importance. Quatre soirs par semaine, ils se sont entraînés avec Tom Lucas-Picher, entraîneur du Centre national de badminton à Laval. Du 8 au 12 juin, ils ont suivi un camp d’entraînement intensif au Club Atwater de Montréal avec nulle autre que la grande championne québécoise Denyse Julien. Spécialiste du double mixte, Mme Julien, accompagnée de Pierre Olivier, entraîneur émérite de badminton classé niveau 4, a su prodiguer d’excellents conseils aux deux jeunes athlètes de Badminton Laurentides.

De plus, Philippe Bourret, le partenaire en double mixte de Denyse Julien lors des Jeux olympiques de 2004, est venu conseiller Isabelle et Maxime au Centre sportif Mathers pendant trois séances de deux heures.

Finalement, avant de partir pour Porto Rico, Isabelle et Maxime ont passé une semaine à l’Université de Sherbrooke au camp d’entraînement de l’équipe du Québec sous la supervision de l’entraîneur-chef de la Fédération, Jean-Paul Girard. C’est ce dernier qui était l’entraîneur du Canada lors des deux derniers Jeux olympiques de 2004 et 2008.

Par ailleurs, le Centre sportif Mathers est maintenant muni d’une nouvelle surface de jeu adaptée pour le badminton. Tous les membres de l’Équipe de badminton Black Knight des Laurentides s’entraîneront dorénavant au Centre Mathers. L’entraîneur-chef Alain Gauthier rêvait depuis longtemps d’un centre régional d’entraînement.
«Avec le Centre sportif Mathers, nous avons ici toutes les commodités afin de pouvoir offrir des services de qualité à tous les athlètes désireux de se perfectionner dans le badminton. Les entraîneurs sauront vite apprécier les avantages d’un tel endroit pour enseigner leur sport favori», termine Alain Gauthier.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top