- PUBLICITÉ -
Initiation au golf pour les Mésanges

(Photo Michel Chartrand) - Un groupe d’élèves des Mésanges venus à vélo, encadrés par leurs enseignants et les hôtes du Club de golf Deux Montagnes.

Initiation au golf pour les Mésanges

La tradition se poursuit à Deux-Montagnes

Depuis plus d’une quinzaine d’années, le Club de golf Deux Montagnes accueille à son aire de pratique, entre la fin avril et la fin des classes, plus de 600 élèves d’une dizaine d’écoles primaires de la région.

Nous avons cette année rencontré un groupe d’une cinquantaine d’élèves de l’école les Mésanges de Deux-Montagnes qui ont fait le trajet entre l’école et le club de golf à vélo: «Nous avons joint l’utile à l’économique puisque nos élèves ont combiné deux activités sportives et que nous avons ainsi économisé les frais de transport», a commenté l’enseignante et responsable du groupe, Claire Desjardins, qui, du même souffle, a chaleureusement remercié le Service de police de Saint-Eustache pour sa précieuse collaboration.

Tous ces jeunes émules de Tiger Woods et Anika Sorenstam ont donc été accueillis par Réal Jobin, Germain Poulin, Don Jacobs et le professionnel adjoint, Frédéric Joly. Ces derniers se sont employés, au cours des deux heures suivantes, à enseigner les techniques de base à ce groupe plein air. «Nous leur avons enseigné en classe les règles de base du golf et l’étiquette à respecter, mais rien de mieux que la pratique pour développer le goût d’y jouer», a conclu l’enseignante. Les élèves de l’école Les Mésanges ont pris le lunch au casse-croûte du club avant d’enfourcher la bécane pour le retour à l’école. Quant à l’ex-enseignant Réal Jobin, c’est toujours avec beaucoup de plaisir qu’il accueille ces jeunes écoliers, qui sont souvent les enfants de ceux à qui il a déjà disséminé quelques bribes de son immense savoir.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top