- PUBLICITÉ -
Il y a 30 ans... Vancouver–Saint-Eustache

Steve Prud’homme, Patrice Beaulieu, Benoit Bougie et Éric Leblanc, il y a 30 ans.

Il y a 30 ans… Vancouver–Saint-Eustache

Un périple mémorable

Dans quelques jours, soit exactement le 22 mai 1988, quatre jeunes de notre région âgés d’à peine 19-20 ans, décidaient d’entreprendre un voyage à vélo de Vancouver à Saint-Eustache afin d’amasser des fonds pour aider à la recherche sur le cancer. Cette idée semblait tout à fait folle à l’époque! Ces quatre jeunes mordus de vélo, à savoir Steve Prud’homme, Patrice Beaulieu, Benoit Bougie et Éric Leblanc, ont accompli le trajet Vancouver–Saint-Eustache en 22 jours en vendant des tee-shirts et en obtenant le support de quelques commanditaires seulement.

«Ce périple, rouler à vélo pour amasser des fonds, se voulait pour une cause qui aujourd’hui, 30 ans plus tard, se fait non pas avec facilité, mais sûrement avec beaucoup plus de cyclistes et commanditaires qu’à l’époque» de confier Natali Tisseur, la conjointe de Patrice.

«C’est avec grande fierté, à l’approche de ce grand voyage tout à fait fou pour ces motivés de vélo qui se sont fait dire «non» à maintes reprises en frappant aux portes des commanditaires de l’époque, qu’ils ont été, sans le savoir, des pionniers d’activités de financement pour la cause du cancer» , d’ajouter celle-ci, présisant qu’autour de 5 000 $ – 6 000 $ avaient finalement été versés à la Fondation québécoise du cancer.

Enfin, Natali croit que cette histoire mérite d’être connue puisque pour elle et plusieurs qui connaissent ces quatre athlètes, ce sont en fait des êtres d’exception!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top