- PUBLICITÉ -
Hockey masculin: Une fin de saison excitante à prévoir pour les Nordiques

L’entraîneur-chef Charles Dupéré est d’avis que son équipe pourrait causer des surprises.

Hockey masculin: Une fin de saison excitante à prévoir pour les Nordiques

Avec une fiche de 21 victoires et 9 défaites, le club de hockey masculin des Nordiques du collège Lionel-Groulx est en troisième position du classement général à trois points de la tête détenue par le cégep Saint-Laurent. Il ne reste que cinq matchs à disputer pour compléter le calendrier régulier et tous les espoirs sont permis pour que l’équipe thérésienne décroche les grands honneurs.

«Je ne m’attendais pas que nous serions dans la course pour le championnat de saison régulière, mais en même temps, je ne suis pas surpris en raison du travail déployé par nos joueurs, a déclaré en entrevue l’entraîneur-chef de la formation, Charles Dupéré.

Pour espérer remporter le championnat, la lutte sera très vive d’ici la fin de la saison dans la Ligue collégiale de hockey masculin, division 1. Il y a six équipes dans le peloton de tête qui peuvent aspirer au championnat. Avec 43 points, les Nordiques sont à égalité au troisième rang avec deux autres formations, soit celles des cégeps de Sainte-Foy et de Sorel-Tracy. À 42 points, se retrouve Champlain-Lennoxville en sixième position tandis que Saint-Laurent a 46 points au premier rang et Champlain St-Lawrence a 45 points en deuxième position.

«Ce sera, ajoute Charles Dupéré, une bonne fin de saison excitante. Disons que nous commençons nos séries avant le temps et nous aimerions gagner tous nos matchs. Les résultats des cinq dernières parties vont déterminer notre place pour les séries. Si on les gagne, nous aurons l’avantage de la glace, si on les perd, ce sera évidemment le contraire.»

Deux bons gardiens

Au retour de la période des fêtes, Charles Dupéré avait perdu son gardien Francis Leclerc, qui a gradué avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. «Francis nous a aidé en remportant 7 victoires. Nous avions prévu le coup parce qu’on savait qu’il serait rappelé. Nous avions conservé nos deux réguliers de la saison dernière, soit Michael Mercier et Sébastien Sabourin  Ils se livrent une saine compétition. Je ne suis pas inquiet pour nos gardiens de but.»

Un gros premier trio

Le premier trio avec Raphaël Talbot, William Blanchard et Félix Desjardins va très bien. Hugo Ducharme, un vétéran à sa deuxième année, fait également du bon travail. «Si nous avons perdu notre gardien Francis après les fêtes, indique l’entraîneur-chef, nous avons eu l’ajout d’un très bon attaquant en Lucas Thierus. Il nous amène beaucoup de profondeur à l’attaque.»Thierus est un ancien joueur midget AAA des Vikings de Saint-Eustache, qui a débuté la saison avec les Remparts de Québec.

«Mon groupe de défenseurs va aussi très bien. Notre esprit d’équipe est très bon. Nous avons une très bonne équipe. Je pense que ça peut nous mener à notre objectif premier, qui est de remporter la Coupe. Nous pourrions causer des surprises», termine Charles Dupéré.

Chandail rouge

Après le bleu et le blanc, les joueurs des Nordiques ont endossé un troisième chandail de couleur rouge. C’est une édition spéciale avec le vieux logo du collège. Chaque joueur pourra le conserver à la fin de la saison.

Les Nordiques joueront deux matchs sur la route en fin de semaine, soit contre les Dragons du collège Laflèche et les Cougars du collège Champlain-Lennoxville.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top