logo journal leveil
icon journal
Hockey masculin: Les Nordiques ont terminé leur saison

Le gardien de but des Nordiques, Michael Mercier, a été très solide lors des quatre matchs en séries éliminatoires.

Hockey masculin: Les Nordiques ont terminé leur saison

Publié le 30/03/2016

La saison de l’équipe masculine de hockey des Nordiques est maintenant terminée puisqu’elle a perdu ses deux matchs de série demi-finale contre les Lions du Collège Champlain-St-Lawrence par la marque de 4-2 et de 6-5 en fusillade.

«Cette série a été beaucoup plus difficile que celle contre Saint-Laurent. Le premier match joué dimanche dernier, nous a rentré dans le corps. Notre équipe ne s’est pas vraiment présentée. En perdant le premier match, nous tirions de l’arrière et dans une série 2 de 3, c’est presque fatal à moins bien sûr de remporter les deux parties suivantes», s’est d’abord exprimé l’entraîneur-chef, Charles Dupéré.

Le second match présenté à Sainte-Thérèse, s’est joué dans un aréna rempli de partisans venus encourager les joueurs des Nordiques. «L’ambiance était incroyable. Nous avons tout donné lors du deuxième match. Je suis content du travail effectué par nos joueurs», a ajouté Charles Dupéré.

Les deux équipes se sont échangées les devants à quelques reprises. Les Nordiques ont même pris l’avantage jusqu’à 5-3. Les Lions sont toutefois revenus de l’arrière et ils ont créé l’égalité avec 55 secondes à faire au match.

Tirs de barrage

«En surtemps, a poursuivi l’entraîneur, nous étions en contrôle, puis nous avons eu des tirs de barrage. Dans un tournoi, je peux comprendre, mais en séries éliminatoires, un match ne devrait pas se décider par le biais d’un joueur seul devant le gardien. Mais finalement, c’était à nous de garder notre avance.»

Charles Dupéré estime qu’il a eu droit à un bon travail d’équipe pour ce dernier match. «Tous les trios ont contribué. Notre gardien de but Michael Mercier a été très solide.»

Saison prochaine

Charles Dupéré a déjà commencé à reconstruire l’équipe pour la saison prochaine. Onze joueurs ne seront pas de retour. Les Nordiques tiendront un pré-camp au début de mai. Il y aura entre 80 et 100 joueurs présents. «Nous ferons des coupures jusqu’à 30 joueurs, qui seront du camp d’entraînement pour le mois d’août. Habituellement, il y a aussi quelques signatures, dont des joueurs du junior majeur, qui vont venir avec les Nordiques. Nous aurons un printemps et un été assez mouvementés.»

Badminton

Les 19 et 20 mars derniers, se déroulait le championnat de badminton de la conférence sud-ouest du Réseau scolaire étudiant du Québec (RSEQ) au Collège Lionel-Groulx. Cette compétition était pour la sélection de représentants en vue du championnat provincial, qui a lieu au cours de la présente fin de semaine à Drummondville.

Aucun athlète des Nordiques n’a obtenu de médailles, mais trois d’entre eux ont réussi à se classer pour le championnat provincial. Il s’agit de Jasmine Sauriol en simple féminin ainsi que Patrick Marchand et Vincent Baily en double masculin. Pour ce qui est de l’équipe de badminton des Nordiques, elle a terminé en quatrième position et sera donc présente au championnat provincial.