- PUBLICITÉ -
Hockey junior AA: Des Patriotes qui aimeraient bien récidiver

Avec 19 buts marqués

Hockey junior AA: Des Patriotes qui aimeraient bien récidiver


En perdant des attaquants d’impact tels que les Frédéric Pilon, Christopher Quinn-Laurin et Alexandre Grou ayant conclu leur stage junior à l’issue de la saison 2012-2013, même si l’édition 2013-2014 des Patriotes de Saint-Eustache junior AA ne compte peut-être pas autant de ressources en attaque, il n’en reste pas moins que les porte-couleurs actuels nourrissent de grandes ambitions.

Avec plusieurs vétérans de retour qui ont appris l’an dernier, à s’imposer les sacrifices nécessaires pour connaître du succès sur une base régulière, ils sont très confiants d’entraîner les nouveaux venus dans ce sillage.

En tant que nouvel entraîneur-chef, Serge Lanthier peut donc se compter chanceux de miser sur des leaders qui entendent prêcher le bon exemple.

Comme autre bonne nouvelle pour ce coach recrue dans le circuit junior AA Laurentides-Lanaudière, c’est qu’à la ligne bleue, tous les défenseurs réguliers s’avèrent de retour. Au niveau des gardiens, le départ de Nicolas Héroux laisse un grand vide bien que Christophe Pouliot s’est montré lui aussi très solide la saison dernière. Pour le seconder, les Patriotes ont décidé de miser sur Mathieu Vincent, qui effectue un retour au jeu après un an d’absence.

Un équilibre profitable

En remplaçant Daniel Héroux, après que celui-ci ait été à la tête d’une formation qui a tout raflé sur son passage dans le circuit L-L, s’appropriant au passage du titre de la meilleure attaque et de la meilleure défense de la ligue, Serge Lanthier affiche une prudence compréhensible dans les circonstances.

Il croit aligner une équipe bien équilibrée qui semble être en mesure de faire partie des clubs de tête. Est-ce suffisant pour que les Patriotes soient en mesure de répéter leurs exploits accomplis en 2013-2014? Il est encore trop tôt selon lui pour se prononcer. «Pour débuter, je n’ai pas encore vu tous les clubs à l’œuvre. D’autre part, il faudra voir contre les formations qui ressortent du lot, si les gars sont en mesure de s’imposer autant offensivement que défensivement.»

Départ canon pour Aubut et Bourgeois

Au moment d’écrire ces lignes, après avoir remporté trois de leurs quatre matches préparatoires, les hockeyeurs eustachois ont disputé deux parties en saison régulière. Dans le premier affrontement, ils ont défait les Draveurs de Mont-Laurier par la marque de 8-3 à l’aréna Florian-Guindon. Dans ce même édifice, samedi soir dernier, à l’occasion de leur ouverture officielle à domicile, les Patriotes se sont inclinés 10-9 devant les Monarques de Mirabel-Blainville. Les locaux ont trouvé le moyen de laisser filer une avance de 4-1 après 20 minutes de jeu. Dans un duel fou, fou, fou, et en déficit 9-4 après deux périodes, les hommes de Serge Lanthier ont bien failli effectuer une remontée spectaculaire en ajoutant quatre buts avant que les Monarques inscrivent un 10e filet. Les Eustachois en ont marqué un 9e, mais ce fut trop peu trop tard.

Si les Patriotes ont connu une soirée difficile en défense, à l’instar de leur 1re rencontre, l’offensive s’est de nouveau mise en évidence. Pour le moment, Mathieu Aubut et Marc-André Bourgeois retiennent le plus l’attention. Le premier compte déjà 9 points (3-6) tandis que le second n’est pas en reste avec 8 points (6-2).

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top