- PUBLICITÉ -

Photo Hawks de Mirabel (courtoisie) – Mickael Lajeunesse, directeur général des Hawks de Mirabel.

Hawks de Mirabel: l’équipe a de grandes ambitions pour sa première saison

Les Hawks de Mirabel seront l’une des 12 équipes de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) qui prendra son envol au cours des prochaines semaines. À quelques jours du premier repêchage de l’histoire de la ligue, le directeur général des Hawks a bien hâte de pouvoir mettre son plan à exécution.

Mickael Lajeunesse, le directeur général de la formation, est emballé par ce nouveau projet, qui déjà, fait parler. En pleine effervescence, le hockey-balle aura enfin droit à sa propre ligue nationale, où les meilleurs joueurs de la province pourront s’affronter dans un cadre professionnel, sérieux et ambitieux.

«Dès le départ, c’était un gros projet, mais au cours des derniers mois, la ligue a pris beaucoup d’ampleur», a raconté Lajeunesse.

Évidemment, l’arrivée d’un commissaire comme l’entrepreneur Olivier Primeau a aidé à mousser le projet, lui qui compte plus de 750 000 abonnés sur Instagram, notamment.

Selon le directeur général de l’équipe, les Hawks n’ont rien à envier aux autres organisations. «On a créé quelque chose de vraiment extraordinaire. On a un centre fantastique, on a déjà vendu beaucoup de loges, donc on sent que l’engouement est vraiment énorme», a-t-il ajouté.

Première étape: le repêchage

Le repêchage de la LNHB devait avoir lieu initialement les 5 et 6 juin dernier, mais considérant les restrictions sanitaires, la cérémonie se tiendra finalement les 12 et 13 juin, alors que les quatre premières rondes auront lieu le samedi, au New City Gas, de Montréal.

Les Hawks ont d’ailleurs effectué une transaction majeure en vue de la séance de sélection. Mirabel avait réussi à obtenir le deuxième choix au total lors de la loterie ayant eu lieu en avril dernier. Quelques jours plus tard, ils ont échangé ce choix à l’Assurancia de Joliette. Les Hawks ont donc concédé le deuxième choix du repêchage, ainsi qu’un choix de troisième ronde, de quatrième ronde et de sixième ronde, en retour du huitième choix au total et des choix de deuxième, quatrième, sixième et septième rondes, une excellente transaction selon Lajeunesse: « On est parvenu à s’avancer dans plusieurs rondes. Ce sera bon pour notre repêchage et pour le noyau de notre équipe».

Lors de ce repêchage, l’équipe accordera une attention particulière aux talents locaux, sans pour autant sacrifier l’apport d’autres excellents joueurs. Le DG admet qu’il sera important de cibler des joueurs de la région, mais il est évident pour lui que lors des premières rondes, les Hawks choisiront les meilleurs joueurs disponibles, sans tenir compte nécessairement de leur région d’origine. Toutefois, à talent égal, l’équipe s’assurera de prioriser les joueurs de Mirabel et des Laurentides pour donner à l’équipe une identité.

Au-delà du hockey

Les Hawks souhaitent aussi créer un lien avec les gens de la communauté, parce qu’au-delà du hockey, chaque partie deviendra une occasion de se rassembler et de promouvoir le sport, surtout chez les jeunes joueurs de hockey-balle. «On veut aussi s’impliquer dans la communauté avec les plus jeunes. On veut leur faire vivre quelque chose de spécial. On veut vraiment que les jeunes soient impressionnés et créer un sentiment d’appartenance vis-à-vis l’organisation», a conclu Lajeunesse.

Pour suivre les Hawks de Mirabel: [https://hawks.liguenationalehockeyballe.com/] ou [www.facebook.com/HawksMirabel/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top