- PUBLICITÉ -

Photo courtoisie du Club des petits – Mikaël Kingsbury est l’ambassadeur du Club des petits déjeuners depuis 2017.

Grâce à Mikaël Kingsbury: une victoire = 1 000 $ au Club des petits déjeuners

(NDLR: Prenez note que ce texte a été rédigé avant que Mikaël Kingsbury annonce qu'il s'était blessé en entraînement et que sa saison ne débutera pas, au mieux, avant quatre à six semaines). Si la prochaine la saison que connaîtra Mikaël Kingsbury risque d’être pour le moins spéciale sur le plan sportif en raison de tout ce qui entoure la COVID-19, elle le sera aussi sur le plan humain puisque le skieur de Deux-Montagnes versera un don de 500 $ au Club des petits déjeuners pour chaque victoire qu’il signera sur le circuit de la Coupe du monde et aux Championnats du monde.

Quand on connaît le palmarès de Kingsbury à ce jour – 63 victoires en Coupe du monde et quatre aux Championnats du monde — voilà un geste qui risque de rapporter gros pour le Club des petits déjeuners dont il est l’ambassadeur depuis 2017.  Et d’autant plus que Boiron Canada, qui oeuvre dans la fabrication de médicaments homéopathiques, fera aussi sa part en égalant les dons de l’athlète deux-montagnais.

Une «responsabilité envers les autres»

Le «King des bosses» explique ce geste tout simplement parce qu’il se considère «extrêmement chanceux» de vivre de son sport et croit que cela vient avec une «responsabilité envers les autres».

«Cette année, avec la pandémie, les besoins ont augmenté en flèche. C’est maintenant un enfant sur trois qui arrive à l’école le ventre vide. Ce n’est pas normal que des enfants soient dans cette situation en 2020. Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, c’est ce qui permet d’avoir l’énergie nécessaire pour apprendre et jouer. Je souhaitais donc contribuer davantage en faisant un don de 500 $ par victoire et je suis bien heureux que Boiron m’ait emboité le pas en acceptant d’égaler mon don», d’expliquer, en entrevue, le double médaillé olympique.

D’ailleurs, l’athlète de 28 ans invite ses fans et les gens qui veulent aussi contribuer à la cause du Club des petits déjeuners à le faire sur sa page [dons.clubdejeuner.org/victoire-pour-les-enfants] ou par texto au 20222.

Fondé en 1994, le Club des petits déjeuners permet, via ses différents programmes, de servir chaque jour plus de 257 743 petits déjeuners nutritifs dans 1 887 écoles à travers le Canada, y compris dans les Basses-Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top