- PUBLICITÉ -
François Lamontagne se signale

L’Eustachois François Lamontagne est allé chercher des points en vue de conserver son titre de champion de l’Est du Canada 2008, lors de l’épreuve du Circuit des Espoirs.

François Lamontagne se signale

Classique internationale de Blainville

Le cavalier eustachois François Lamontagne a participé à la 21e Classique internationale de Blainville, qui a pris fin le 19 juillet dernier. Cette compétition équestre reconnue internationalement se déroulait au Parc équestre de Blainville.

Identifié Excellence par Sport Canada, François Lamontagne a participé à la troisième épreuve au Québec du Circuit des Espoirs avec son cheval Anton. C’était l’occasion pour lui d’aller chercher des points en vue de conserver son titre de champion de l’Est du Canada 2008.

Avec le troisième meilleur temps au deuxième tour, il a fait tomber une barre pour terminer quatrième. Il a ainsi pu gagner 7 points pour le classement officiel du circuit pour un total de 14 points. Il est en bonne position dans le classement cumulatif de la division de l’Est du Canada, selon la Fédération équestre du Québec.

Participant au Grand Prix Jumping du Québec d’une hauteur de 1,50 m, le cavalier a réalisé un début parfait au premier tour avec son cheval Anton. En cumulant à la fin 16 points de pénalité, il a toutefois mis un terme à sa participation.

L’épreuve Ouvert à 1,50 m a permis aux cavaliers de cumuler des points au classement mondial Rolex, dont la troisième position est occupée par l’Ontarien Éric Lamaze, médaillé olympique aux Jeux de Pékin.

François Lamontagne, avec son cheval Take Me De Vanta, n’a pas participé au deuxième tour en raison de deux fautes de barre.

La Classique internationale de Blainville a été clôturée par la très attendue épreuve qualificative de Coupe du monde à 1,60 m, dotée d’une bourse de 60 000 $.

Au premier tour, l’Eustachois a réalisé un parcours parfait avec sa monture Take Me De Vanta. Au barrage, il a été éliminé à la suite d’une chute sans gravité lorsque sa jument a refusé de sauter le quatrième obstacle.

Nathalie Mathers

L’Eustachoise Nathalie Mathers est arrivée troisième à cette même épreuve. Elle a été éliminée avec sa première monture pour cause de deux refus, mais a pris sa revanche avec Costa en réalisant un parcours sans faute en 69,70 secondes, lui permettant ainsi de remporter la troisième position.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top