- PUBLICITÉ -
Football: Nathan Laflamme parmi les boursiers des Alouettes

Nathan Laflamme

Football: Nathan Laflamme parmi les boursiers des Alouettes

Le footballeur thérésien Nathan Laflamme, 16 ans, compte parmi les boursiers 2015 des Alouettes de Montréal. Il reçu sa bourse académique, d'une valeur de 750 $, le 19 août dernier.

«Je pense que ma performance avec les Centurions de la PDM (polyvalente Deux-Montagnes) l’an dernier, plus le fait que j’ai été recruté pour l’équipe Québec Bleu, cette année, et qu’en plus on a gagné le championnat, tout ça a joué en ma faveur», opine le jeune homme. Sans oublier sa moyenne générale académique de 84 %.

Calme et posé, Nathan entrevoit sa carrière au football avec beaucoup de sérieux. «J’aime l’esprit d’équipe et le fait de jouer en gang. Tout le monde a une place bien précise dans une équipe de football. J’aime aussi le fait que, pour réussir au football, il faut que je réussisse mes études», pointe-t-il.

Nathan avait 8 ans lorsqu’il a commencé à jouer au football. Il a entre autres joué durant quatre ans avec les Wildcats de Laurentides-Lanaudière.

À l’automne, il entreprendra sa cinquième secondaire à l’automne et sa deuxième année avec les Centurions de la PDM. Il sait déjà qu’il continuera de jouer au football en même temps qu’il poursuivra ses études collégiales, en administration. «Je souhaite devenir un entrepreneur», lâche-t-il. Le lieu de son cégep demeure toutefois à déterminer.

Victoire de l’équipe Québec Bleu

En mars dernier, Nathan a pris part aux sélections en vue de rejoindre les rangs de l’équipe Québec Bleu. Après trois jours de sélection, le jeune demi défensif trouvait sa place parmi la meilleure équipe de la province.

Le 19 juillet dernier, au terme de deux semaines intensives d’entraînement, l’équipe Québec Bleu avait raison des champions en titre de l’Ontario, 15 à 12, en finale de la Coupe Football Canada 2015 qui s’est déroulée à Saint-Jean-sur-Richelieu. One goal: gold! était leur slogan.

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top