- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Football des Centurions: On vise grand pour les trois équipes

Avec l’arrivée de Jean-Alexandre Bernier en tant que coordonnateur du programme de football des Centurions de la polyvalente Deux-Montagnes, un nouveau souffle a été apporté pour la saison 2015.

Pendant ce temps, les anciens entraîneurs et maîtres à bord du programme, Éric Leblanc et Frédéric Cousineau, comme éducateurs physiques, s’occupent d’enseigner les techniques aux athlètes-étudiants de la PDM, inscrits en concentration football.

Après déjà quelques matches de disputés en saison régulière, Bernier aime la façon que les choses se déroulent pour le moment. Il se dit particulièrement heureux de voir qu’à nouveau cette année, plusieurs anciens porte-couleurs des Centurions, se retrouvent comme entraîneurs. Lui-même agit comme instructeur de la ligne défensive au sein de la formation juvénile. Comptant sur des joueurs de 4e et 5e secondaires, cette équipe qui évolue dans le circuit du Réseau du sport étudiant 1-B, est vouée au succès selon Jean-Alexandre Bernier.

Dirigé par l’entraîneur-chef Dominic Tessier, après avoir bien fait en partie préparatoire, le club a d’ailleurs entrepris l’année 2015 sur des chapeaux de roue en triomphant décisivement des représentants de la polyvalente Armand-Corbeil de Terrebonne 48-21. Cela a cependant été plus ardu pour les Centurions juvéniles lors du deuxième match du calendrier régulier. En effet, attendus de pied ferme par leurs rivaux du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières, ces derniers ont triomphé assez facilement par la marque de 40-12.

Malgré la défaite, l’optimisme est de mise au sein de cette formation, les membres du personnel d’entraîneurs étant convaincus, d’avoir le talent et la profondeur nécessaires, pour être en mesure d’aspirer aux grands honneurs. «Entré officiellement en poste depuis juillet, il était important pour moi d’amener rapidement la mentalité que l’on peut gagner si tout le monde met les efforts nécessaires et y croit», mentionne Bernier.Sur le site Internet des Centurions, il apparaît justement le slogan suivant: «Une famille, une équipe, un objectif.»

Comme plusieurs des athlètes-étudiants des Centurions espèrent poursuivre le football au cégep de même que pour certains, au niveau universitaire, ils sont pour la plupart très sérieux à l’entraînement. Outre 6 périodes sur 9 jours en football pendant l’horaire régulier de l’école, à cela s’ajoutent 3 à 4 pratiques par semaine durant la saison.

Cadet et atome

De leur côté, même s’ils n’ont pas autant d’heures de pratique, les Centurions cadets se sont montrés impressionnants lors de leur première rencontre en saison régulière. Les protégés de l’entraîneur-chef Mike Calixte n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires de l’école L’Amitié, de Repentigny, l’emportant 52-18.

Ils renouent d’ailleurs avec l’action aujourd’hui, à domicile (13 h), alors qu’ils accueillent les représentants du collège Saint-Sacrement, de Terrebonne, bafoués 49-0 face aux joueurs du collège L’Assomption, en lever de rideau du calendrier régulier.

Pendant ce temps, pas moins de 54 joueurs de 1re secondaire se retrouvent au sein de l’équipe atome de la PDM. Cette formation peut compter sur un mentor d’expérience en Michel Chabot, qui n’en est d’ailleurs pas à sa première année comme entraîneur-chef dans cette catégorie.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top