- PUBLICITÉ -

Le président de Loisirs Laurentides, Michael Leduc, l’athlète d’honneur, Arianne Forget, la mascotte Lorie, le chef de mission, Dang Thanh Bui, et la porte-drapeau de la délégation, Florence Dargis.

Florence Dargis choisie porte-drapeau de la région des Laurentides

La délégation des Laurentides est heureuse d’annoncer qu’elle a choisi la patineuse artistique, Florence Dargis, comme porte-drapeau pour la région des Laurentides lors de la cérémonie d’ouverture de la 54e Finale des Jeux du Québec, le 1er mars prochain, à Québec.

Originaire de Lorraine, Florence Dargis en est à sa troisième finale provinciale des Jeux du Québec. En 2017, lors des Jeux du Québec à Alma, elle a remporté une médaille d’or et battu un record des Jeux du Québec. Athlète de grand talent, elle fait partie de l’équipe du Québec depuis 2016 et est membre du Club de patinage artistique de Lorraine.

La délégation

Un total de 241 personnes, dont 174 athlètes, 51 entraîneurs/accompagnateurs et 16 missionnaires composeront la délégation de la région des Laurentides, qui participera aux Jeux du Québec, qui auront lieu du 1er au 9 mars prochain.

Pour obtenir leur laissez-passer pour les Jeux du Québec, les 174 athlètes de la délégation des Laurentides, ont activement participé à 21 événements régionaux. Que ce soit des tournois, des camps de sélection ou des finales régionales, ces différentes compétitions ont suscité la participation de 1 500 athlètes sur tout le territoire des Laurentides. Ce sont donc les meilleurs d’entre eux qui nous représenteront lors de ces Jeux.

La délégation des Laurentides est composée de jeunes sportifs et sportives, âgés de 12 à 17 ans, qui proviennent de 35 municipalités. Les Laurentides auront des représentants dans les disciplines suivantes: badminton, biathlon, boxe, boccia, curling masculin, escrime, gymnastique, haltérophilie, hockey masculin et féminin, judo, nage synchronisée, patinage artistique, patinage de vitesse sur courte piste, plongeon, ringuette, ski alpin, ski de fond, taekwondo, tennis de table et trampoline.

Les Jeux du Québec ont lieu à tous les ans et cette 54e finale provinciale se veut, comme d’habitude, une loyale compétition entre les finalistes des 19 régions de notre province. Les chances pour la délégation des Laurentides de récolter de nombreuses médailles sont très bonnes. Lors des Jeux d’hiver à Alma en 2017, la région des Laurentides a terminé au 2e rang au classement des régions avec une récolte de 54 médailles. Lors de la 54e Finale, l’équipe des Laurentides souhaite se classer dans le Top-4 au classement général des régions.

Résultats

Vous pourrez suivre les performances des athlètes et consulter les résultats, aussitôt compilés, sur le site Web: [www.jeuxduquebec.com]. Notons la participation de la station radiophonique CIME-FM (103,9 FM), partenaire de la délégation des Laurentides, qui diffusera du lundi au vendredi, les résultats de nos athlètes dans le cadre de son émission matinale.

Tous les communiqués de presse, entrevues, photos et autres seront également disponibles sur les Pages officielles de la délégation des Laurentides:  (www.facebook.com/jdq.lau) ou Instagram (jdqlau).

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top