- PUBLICITÉ -
Fin de semaine difficile pour les Vikings

Photo Yves Déry - Charles-Olivier Lajoie Giguère a fait face à une quarantaine de lancers

Fin de semaine difficile pour les Vikings

Hockey midget AAA

Un blitz de deux matchs en deux soirs attendait les Vikings de Saint-Eustache en fin de semaine dernière, alors que le club eustachois recevait coup sur coup la visite de l’Albatros du collège Notre-Dame, vendredi, et des Élites de Jonquière, samedi, à l’aréna Florian-Guindon. La fin de semaine a été difficile pour les joueurs de Dave Thériault. Après un début d’année étincelant, le club a connu une mauvaise fin de semaine, perdant ses deux matchs.

Collège Notre-Dame

La partie disputée contre l’Albatros du collège Notre-Dame, un club qui devance les Vikings par deux seuls points au classement général, s’est soldée par une défaite de 3 à 1 où les pénalités ont coûté cher. Aucun but n’a été marqué durant les deux premières périodes, mais le Collège Notre-Dame a nettement dominé les Vikings au chapitre des tirs au but, avec 33 lancers vers le gardien eustachois David Richer, contre 14 tirs pour leurs vis-à-vis.

Ce sont tout de même les Vikings qui ont ouvert la marque un peu après la neuvième minute du troisième engagement, avec le treizième but de la saison du capitaine Benjamin Bohémier, sur une pièce de jeu amorcée par Félix Desjardins et Zachary Beaudoin. L’Albatros a nivelé le pointage un peu plus d’une minute plus tard au cours d’un avantage numérique de deux joueurs.

Les visiteurs ont pris les devants dans le match pour la première fois à 13:26 de cette troisième période: les joueurs de l’Albatros du collège Notre-Dame ont fait preuve d’opportunisme et ont profité d’une punition décernée à l’Eustachois Marc-Antoine Laurin pour avoir retardé la partie, les arbitres jugeant qu’il avait immobilisé la rondelle sous lui de façon intentionnelle à la gauche de son gardien, en zone défensive.

Notre-Dame a ensuite porté son avance à deux buts avec moins de deux minutes à jouer lorsque Gabriel Saint-Pierre a compté son douzième but de la saison dans un filet désert. Notre-Dame a terminé la rencontre avec 43 tirs au but contre 22 pour Saint-Eustache. Dans la défaite, le gardien de but David Richer, des Vikings, a reçu la première étoile du match.

Jonquière

Les joueurs de l’entraîneur-chef Dave Thériault ont encaissé une deuxième défaite en autant de soirs, samedi dernier, alors que les Élites de Jonquière étaient les visiteurs. Les Vikings se sont inclinés par la marque de 4 à 1.

Le club de Jonquière a pris les devants 2-0 grâce aux deux seuls buts comptés en deuxième période. Frédérick Ouellet a toutefois réduit l’écart à un but en tout début de troisième période avec son huitième filet de l’année, alors que seulement 20 secondes s’étaient écoulées. Sur le jeu, il a obtenu l’aide de Vincent Ouellet et Kaelan Moore. Les Élites ont ramené l’écart à deux buts en milieu de période. Malgré une punition infligée à son club en fin de match, Dave Thériault a tenté le tout pour le tout en retirant son gardien de but, mais Jonquière a compté dans un filet désert avec moins d’une minute à jouer, pour porter la marque 4 à 1.

C’est donc dire qu’en date de lundi dernier, les Vikings occupaient le dixième rang au classement général de la Ligue midget AAA du Québec avec une fiche de 18 victoires contre 17 défaites en temps réglementaire. La troupe de Dave Thériault compte aussi deux victoires en fusillades et une défaite en prolongation.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top