logo journal leveil
icon journal
Evénement majeur sur le circuit ICAR

C’est sur la piste du circuit ICAR à l’aéroport de Montréal-Mirabel qu’aura lieu la 11e édition du 48 Heures-Vélo.

Evénement majeur sur le circuit ICAR

Publié le 17/05/2017

La 11e édition du 48 HEURES VÉLO Make-A-Wish® / Fais-Un-VœuMD Québec aura lieu les 15-16-17 septembre prochains sur le circuit ICAR à l'aéroport de Montréal-Mirabel. Le 48 HEURES VÉLO figure parmi les événements d’envergure en cyclisme au Québec.

Après s’être déroulé pendant 10 ans au parc Jean-Drapeau, sur le circuit Gilles-Villeneuve, l’événement déménage cette année à Mirabel, un endroit reconnu pour ces grands espaces. « Le 48 HEURES VÉLO a connu une énorme croissance à travers les années. En 2007, nous comptions 98 participants, et l’année dernière, nous avions plus de 1 600 cyclistes sur le site », a souligné Pierre Thériault fondateur et producteur exécutif du 48 HEURES VÉLO. « Nous avions définitivement besoin de plus d’espace ! »

Aéroports de Montréal est heureuse d’accueillir cette activité à Mirabel. Nous sommes également fiers de favoriser la participation de nos employés à cette activité au sein des équipes d’ADMirables ! « Tout au long de ce nouveau parcours, les participants pourront voir le dynamisme du parc aéronautique et industriel tout en contribuant à la réalisation des vœux d’enfants », a déclaré Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal. Soulignons que M. Rainville participera de nouveau à l’activité cette année.

Le 48 HEURES VÉLO est l’événement de collecte de fonds le plus important de Make-A-Wish / Fais-Un-Vœu Québec. Depuis ses débuts, il a permis de récolter plus de 9 400 000 $ grâce au soutien de milliers de participants, de donateurs, de commanditaires et de bénévoles.

Axé sur la mobilisation, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi, l’événement attire autant les entreprises que les particuliers, qu’ils soient rouleurs occasionnels ou passionnés de vélo. Une équipe est composée de six participants et doit toujours compter au moins un rouleur sur la piste pendant toute la durée de l’événement.