- PUBLICITÉ -
Étienne Moisan et Dominic Côté-Lacroix reçoivent des bourses d’excellence

Les athlètes Étienne Moisan et Dominic Côté-Lacroix reçoivent leur bourse des mains de Ray Lalonde, nouveau président des Alouettes, et Julie Gosselin, coordonnatrice Relations publiques à RDS, qui est le présentateur officiel de cette remise de bourses.

Étienne Moisan et Dominic Côté-Lacroix reçoivent des bourses d’excellence

De la part des Alouettes de Montréal

Les Eustachois Étienne Moisan et Dominic Côté-Lacroix qui jouaient sur l’équipe de football des Centurions de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM) au cours de la dernière saison, ont reçu des bourses de 750 $ de la part des Alouettes de Montréal.

C’est le Président et Chef de la direction des Alouettes de Montréal, Ray Lalonde, qui a dévoilé, le nom des 27 athlètes-étudiants en football, dont les deux Eustachois, qui se sont partagés 32 250 $ en bourses dans le cadre de la 7e édition du Programme de bourses des Alouettes de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Étienne Moisan et Dominic Côté-Lacroix ont connu une excellente saison au sein des Centurions de la PDM. Pour sa part, Étienne a obtenu la médaille d’or comme membre de l’équipe du Québec à la Coupe Canada 2011. Il a été choisi sur l’équipe d’étoiles du Challenge Wilson en 2010. Il fut nommé membre de l’équipe d’étoiles de la Ligue juvénile AAA 2e division, pour la saison 2010. L’an prochain, il évoluera pour les Cheetahs du collège Vanier et poursuivra ses études en sciences humaines.

De son côté, Dominic Côté-Lacroix a participé au Challenge Wilson en 2008 et en 2010. Il a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de la Ligue juvénile AAA, 2e division, pour la saison 2010. Il a conservé une moyenne académique de 91 % durant son 5e secondaire. L’an prochain, il évoluera pour les Indiens du collège Ahuntsic et poursuivra ses études en technique policière.

L’an dernier, les Alouettes avaient annoncé que le club renouvelait leur appui à la relève québécoise de football en investissant un montant de 115 000 $ de 2011 à 2013 au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence. Cette année, lors d’une cérémonie d’avant-match au Stade Percival-Molson, Ray Lalonde remettait ses premières bourses à titre de nouveau président et chef de la direction des Alouettes. Il est très fier de ce programme qui cadre avec la mission de l’organisation dans le développement du football mineur et qui incitera les meilleurs talents québécois à demeurer au Québec, autant pour étudier que pour poursuivre une carrière sportive.

«Le football ne cesse de gagner en popularité au Québec, tant au niveau des adeptes que des joueurs. Les équipes secondaires, collégiales et universitaires au Québec connaissent de plus en plus de succès sur la scène nationale. Ce programme de bourses rejoint nos valeurs, car non seulement on y encourage des joueurs de football, mais on y soutient également de bons étudiants», a déclaré le président des Alouettes.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top