- PUBLICITÉ -
Et ça continue…

Mikaël Kingsbury embrasse tendrement l’un de ses deux globes de cristal.

Et ça continue…

Mikaël Kingsbury

Le Deux-Montagnais Mikaël Kingsbury a terminé sa saison de Coupe du monde en ajoutant une médaille d’argent à l’épreuve des bosses en parallèle, à Megève, en France.

Celui qui a décroché une médaille à chacune des épreuves de Coupe du monde cette saison revient donc en sol canadien avec non seulement huit victoires, quatre médailles d’argent et une de bronze, mais également avec deux globes de cristal, celui pour les bosses et celui du classement général, toutes disciplines de ski acrobatique confondues.

«Quand j’ai reçu le globe, c’était pour moi comme de recevoir une médaille olympique… un moment inoubliable de ma carrière sportive», mentionne le skieur.

À la finale des bosses en parallèle, Kingsbury a perdu l’or en ratant un virage dans la portion du milieu. Il a évité la chute de peu, mais a laissé l’Américain Patrick Deneen filer avec la victoire. «J’ai quand même été plus rapide, mais j’imagine que c’est là qu’il m’a battu. Deneen est probablement le plus rapide sur le circuit. J’ai tenté d’aller rapidement, mais j’ai manqué un virage», convient-il.

Cette médaille d’argent est tout de même un 13e podium en 13 épreuves.

Les bosseurs termineront leur saison avec une participation aux Championnats canadiens, lors de la prochaine fin de semaine, à Val Saint-Côme.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top