logo journal leveil
icon journal
<strong>Entre l’ASSE et la Ville: Une nouvelle entente toujours pas ratifiée</strong>

Une pétition en ligne a été instaurée par l’Association de soccer de Saint-Eustache.

Entre l’ASSE et la Ville: Une nouvelle entente toujours pas ratifiée

Publié le 14/08/2015

À 45 jours de la date limite qui a été reportée au 30 septembre, l’Association de soccer de Saint-Eustache (ASSE) et les autorités municipales eustachoises ne sont toujours pas venues à une nouvelle entente.

Précisons que, de tous les regroupements sportifs eustachois, seule l’ASSE n’a pas ratifié un nouveau protocole. Rappelons qu’à la suite de l’impasse qui persistait entre les instances concernées au 30 mars dernier, on s’est entendu pour prolonger de six mois l’entente actuelle. Au moment d’écrire ces lignes, l’accès des joueurs non-résidants au sein des équipes compétitives demeure le principal litige entre les deux parties.

Conseiller municipal et responsable du dossier du sport et du plein air, Marc Lamarre réitère qu’en lien avec la politique de gratuité des équipes sportives, les dirigeants municipaux considèrent que c’est normal de prioriser l’utilisation des plateaux sportifs pour les résidants.

Les autorités municipales sont-elles favorables à ce que l’ASSE accepte encore un certain pourcentage de joueurs de l’extérieur dans la nouvelle entente? Cette question a d’ailleurs été adressée directement à M. Lamarre, ces jours derniers. Il n’a pas voulu répondre à cette question, prétextant que le contenu des négociations demeurerait confidentiel.

Cependant, il a ajouté ceci: «Lors de la dernière rencontre entre les deux parties, le 16 juin, nous avons demandé aux dirigeants du soccer de faire certains devoirs et de nous revenir à ce sujet. Au moment où on se parle, on n’a toujours pas eu de nouvelles d’eux.»

Du côté de l’ASSE, on soutient que la Ville continue de se montrer peu flexible dans les négociations en cours.

Pétition en ligne

Pendant ce temps, une pétition en ligne circule depuis quelques jours déjà. Semblant convaincue que les autorités municipales veulent interdire l’accès à tous les joueurs non-résidants, Dominique Blais, gérante du club U11 D1, a décidé de passer à l’action. Elle a initié une pétition en ligne pour inciter les élus municipaux à ne pas nuire au développement du soccer à Saint-Eustache.

Selon elle, la présence de joueurs de l’extérieur au sein des équipes compétitives s’avère essentielle pour être en mesure de bien rivaliser, et aussi, empêcher l’exode des meilleurs athlètes locaux. Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur la page Facebook du Dynamo de Saint-Eustache. La pétition sera en ligne jusqu’au 30 septembre prochain.