- PUBLICITÉ -
en route vers les championnats canadiens

Voici votre équipe de la semaine: la formation de ringuette féminine cadette AA des Laurentides.

En route vers les championnats canadiens

L’équipe de ringuette cadette AA des Laurentides

L’équipe féminine de ringuette des Laurentides, niveau cadette AA, a remporté les championnats provinciaux qui se tenaient cette année à Gatineau, le 18 mars, contre l’équipe de Bourassa-Laval-Lanaudière, par la marque de 4 à 0. Cette victoire permet à l’équipe laurentienne d’accéder au prochain chapitre, soit les championnats canadiens qui se dérouleront du 7 au 14 avril, à Winnipeg, au Manitoba. Les joueuses représenteront ainsi la Belle-Province, se mesurant à la crème des athlètes à l’échelle du pays.

L’entraineur-chef de la formation, Daniel Blain, a livré ses commentaires par entrevue téléphonique à la suite de la victoire de ses ouailles. Notons que ces dernières sont principalement originaires de Boisbriand, Deux-Montagnes, Blainville et Saint-Eustache. Elles représentent fièrement la région.

«Cette année, nous avons fini premiers au classement, donc la pression était sur nous. Nous étions l’équipe favorite et nous sommes arrivés aux championnats provinciaux gonflés à bloc pour vaincre tous nos adversaires, afin d’arriver en finale et remporter le titre québécois. Ce fût une très belle expérience» , de raconter le coach, visiblement satisfait du travail accompli.

«Nous sommes une équipe régionale. D’ailleurs, ce sera la troisième année de suite que la région des Laurentides représentera le Québec au championnat national de ringuette, dans la catégorie. Il y a deux ans, nous avons gagné les canadiens. Nous avons ce même objectif. On s’attend à le refaire» , ajoute-t-il, tout en faisant la liste des équipes favorites du prochain rendez-vous. Il y a bien entendu le Québec, mais aussi les hôtes, soit le Manitoba. L’Alberta et l’Ontario sont à surveiller.

«Elles sont plus en population que nous, ayant un plus gros bassin de joueuses. Ils sont toujours plus forts que nous. Cependant, les Laurentides, depuis quelques années, sont vraiment dans le coup. Nous sommes une équipe à redouter!»

Les joueuses et les entraineurs

Les Laurentiennes atterriront donc à Winnipeg, au mois d’avril, avec une feuille de route à envier. L’équipe est talentueuse, des dires de M. Blain. Elle a de bonnes chances de revenir en sol québécois avec les honneurs de cette année, pour répéter son exploit d’il y a deux ans.

«Nous avons les meilleures buteuses et les meilleures gardiennes de la ligue. Au niveau défensif, on se débrouille très bien. Nous avons une très bonne profondeur, ayant une équipe complète.»

Il peut d’ailleurs compter sur l’aide de ses adjointes, Maude Toupin et Geneviève Roussel: «Nous avons une équipe d’entraineurs impliqués qui a ses athlètes à cœur. Deux anciennes joueuses sont avec moi, à entrainer la formation. Elles sont très bonnes! Elles s’occupent de l’aspect entrainement et moi, beaucoup plus de l’aspect psychologique. Nous formons une belle équipe» , conclut-il.

Votre équipe de la semaine

Vous êtes entraineur, gérant, partisan, bénévole ou parent d’un jeune faisant partie d’une équipe sportive de la région, qui se démarque? Vous pouvez me contacter sans problème par courriel au nparent@groupejcl.ca, ou au 450 472-3440, poste 261. À noter que je suis disponible du jeudi au lundi pour discuter de votre «Équipe de la semaine» et que cette chronique sportive paraitra chaque samedi dans votre hebdomadaire.

Sur ce, bonne semaine, athlètes d’ici!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top