logo journal leveil
icon journal
En Coupe Fed: Un bon retour pour Aleksandra Wozniak

Aleksandra Wozniak a disputé deux bons matchs à Québec avec un gain de 6-2, 6-2 et un revers de 4-6, 4-6.

En Coupe Fed: Un bon retour pour Aleksandra Wozniak

Publié le 09/02/2016

De retour d’une opération à l’épaule subie en septembre 2014, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak a participé à la Coupe Fed à Québec au cours de la dernière fin de semaine et elle en a surpris plusieurs avec ses coups francs et précis.

Elle avait un minimum de deux matchs à jouer en deux jours. Dans son premier match, elle a battu la Biélorusse Olga Govortsova, classée 74e au sein de la WTA, avec des pointages de 6-2 et 6-2. Il s’agissait d’une victoire surprise puisque son absence au cours des deux dernières saisons l’a fait dégringoler jusqu’au 803e rang.

«Mon focus est de faire un point à la fois et de jouer un tennis intelligent», a t-elle dit en point de presse après sa prestation. Sa victoire permettait au Canada de niveler les confrontations 1-1, car la jeune Françoise Abanda avait baissé pavillon contre Aliaksandra Sasnovich, classée 99e.

Second match

Le lendemain, la jeune coéquipière de Wozniak s’est repris avec un gain contre Govortsova. Comme il fallait dans cette confrontation de la Coupe Fed un minimum de trois victoires pour venir à bout des adversaires, la Blainvilloise avait donc la chance de permettre au Canada de triompher en affrontant Sasnovich. Toutefois, le scénario a été différent de la veille puisque Sasnovich a gagné le bris de Wozniak dans le dernier jeu de chacune des manches pour l’emporter 6-4 et 6-4.

Il a donc fallu un cinquième match en double pour connaître l’équipe victorieuse. Malheureusement, les jeunes Canadiennes Dabrowski et Zhao ont subi la défaite.

Un grand pas

«La défaite fait mal, a mentionné Aleksandra. J’ai besoin de m’habituer à jouer deux matchs en peu de temps. J’ai quand même franchi un grand pas et je dois continuer d’aller de l’avant.»

Pour sa part, le capitaine de l’équipe canadienne Sylvain Bruneau, était très heureux du  bon retour de Wozniak, qui est détentrice du plus grand nombre de gains en Fed Cup pour l’équipe canadienne, soit 41. «Sa performance, dit-il, est très positive. Elle a joué deux bons matchs.»

Le Canada aura une autre chance en Coupe Fed avec un match de barrage en avril. «Si je suis en santé, c’est certain que je vais être présente», a terminé la Blainvilloise âgée de 28 ans.