- PUBLICITÉ -
Élu comme «Pionnier» de Baseball Québec Laurentides

Instauré au début des années 2000

Élu comme «Pionnier» de Baseball Québec Laurentides

Daniel Roby

Impliqué au baseball dans les Laurentides depuis 18 ans, Daniel Roby a été reconnu à juste titre lors de la présentation récente du gala 2013 de Baseball Québec Laurentides. Il fait maintenant partie d’un groupe sélect honoré de BQL à titre de «Pionnier».

C’est alors que son fils Marc-André entreprenait le baseball dans les rangs novices que Daniel Roby a rapidement quitté les gradins de spectateur afin d’effectuer ses premiers pas comme instructeur. Puis, après avoir campé un rôle d’adjoint-entraîneur dans l’atome B, lors des années suivantes, il a été appelé plus souvent qu’à son tour à agir comme entraîneur‑chef.

Il a notamment conduit plusieurs équipes aux championnats provinciaux. Entre autres, il n’est pas près d’oublier de sitôt l’année 2003. Cette saison‑là, son club bantam A a réussi à atteindre la perfection, demeurant invaincu. En plus de remporter le titre régional et provincial, son équipe a raflé les grands honneurs dans trois tournois. Daniel Roby était d’ailleurs très heureux de souligner que certains joueurs de cette formation championne de 2003 évoluaient maintenant avec les Patriotes.

Homme de réalisation

Daniel Roby a participé à la mise sur pied des Patriotes de Saint-Eustache junior AA en 2000. Il a été président de cette équipe de 2003 à 2013.

Avant d’occuper la présidence de Baseball Québec pendant 3 ans, il avait cumulé le même nombre d’années en tant que vice-président. Précédemment, il avait effectué un parcours similaire au sein de l’Association du baseball mineur de Saint-Eustache. Il a, de plus, pris part à la création du programme sport et études de l’école secondaire Saint-Gabriel de Sainte-Thérèse, et a agi en tant qu’administrateur de l’Association du sport et du plein air eustachoise, de 2004 à 2009.

Toujours au baseball, il a contribué à la naissance du club senior des Phillies de Sainte-Marthe-sur-le-Lac qui malheureusement, faute d’un bassin de joueurs suffisant, a mis fin à son existence rapidement. Daniel Roby a aussi œuvré en 2003 comme vice-président baseball dans l’organisation des Bisons de Saint-Eustache junior élite.

«J’avoue que je ne pensais pas que mon tour viendrait aussi rapidement. Pour moi, c’est très spécial de mettre la main sur le prix Pierre-Fournelle, en l’honneur de ce grand bénévole qui a consacré de longues heures à la jeunesse sportive, et ce, pas seulement au baseball. J’accepte cette reconnaissance avec beaucoup de fierté et j’en profite pour remercier chaleureusement les membres du conseil d’administration de BQL», a déclaré celui qui fait l’objet de ce reportage.

Par ailleurs, au cours des derniers mois, il a accepté de relever un nouveau défi en devenant le nouveau président intérimaire de la Ligue de baseball junior AA de la Rive‑Sud/Montréal. En effet, pour des raisons personnelles, celui qui occupait le job, Stéphane Lavigne, a décidé de quitter.

Habile à gérer les structures administratives avec rigueur, pas de doute que Roby saura tirer son épingle du jeu dans ce rôle. «Durant mon mandat, en partenariat avec les autres membres de l’exécutif et des gouverneurs, j’ai confiance de rendre la Ligue avec des bases encore plus solides qu’auparavant», devait‑il confier en guise de conclusion.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top