- PUBLICITÉ -
Du nouveau personnel avec les Vikings de Saint-Eustache

Du nouveau personnel avec les Vikings de Saint-Eustache

Ligue de hockey midget AAA

Pour combler le départ de Jean-François Fortin, promu entraîneur adjoint avec l’Armada de Blainville-Boisbriand de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), les Vikings de Saint-Eustache ont choisi un entraîneur qui œuvre dans sa structure régionale depuis quatre ans, Benoit Brodeur.

«Âgé de 27 ans, Benoit est un entraîneur d’expérience qui a travaillé dans les dernières années avec l’organisation des Seigneurs des Mille-Îles que ce soit au niveau pee-wee AA ou midget Espoir. Il cadre parfaitement avec la philosophie de développement des Vikings qui souhaite amener le plus de joueurs possible vers le niveau supérieur», explique Dave Thériault, entraîneur et vice-président aux opérations hockey, du club évoluant dans la Ligue midget AAA.

Benoit Brodeur est résidant de Saint-Eustache. «Il n’est pas un inconnu de notre organisation, lui a qui a vu son frère Mathieu jouer avec les Vikings en 2006-2007 avant de connaître une belle carrière junior, et maintenant avec l’organisation des Coyotes de Phoenix (LNH)», précise M. Thériault, qui annonce du même coup le retour de Mélanie Benoît en tant que thérapeute sportive. Mme Benoît est à l’emploi des Vikings depuis quatre ans. «Mélanie n’est pas que très compétente, elle est une alliée de taille pour le personnel d’entraîneur, son expertise avec les jeunes joueurs de hockey est extraordinaire», indique Dave Thériault.

Pour la saison 2013-2014, le poste de gérant d’équipement sera occupé par Charles-Éric Gagnon. «Charles-Éric était avec le juvénile de Cap-Jeunesse l’an passé, en plus de participer au camp des Huskies de Rouyn-Noranda, indique-t-on chez Les Vikings. Ces expériences font de lui la personne toute désignée pour ce travail.»

Le camp d’août ouvrira ses portes le 5 août prochain. Une quarantaine de joueurs sont attendus. «Pour la première semaine, les joueurs participeront au séminaire d’entraînement Haute Performance 1, de Hockey Québec. De plus, ils auront des séances d’entraînement sur glace en préparation au début du camp officiel du dimanche 11 août. Le camp sera très intéressant cette année, car plusieurs postes sont en jeu. Philippe Chartier sera de retour comme vétéran de 2e année», indique M. Thériault.

Les choses se préciseront un peu plus lorsque les clubs de la LHJMQ ayant repêché ou invité des joueurs de l’organisation des Vikings auront pris des décisions. Il s’agit de Nicolas Meloche (Baie-Comeau), Tobie Paquette-Bisson (Baie-Comeau), Charlie Roy, Guillaume Bergeron et Félix Desjardins (Blainville-Boisbriand).

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top