- PUBLICITÉ -
Du 5 au 12 janvier: La 15e édition du Tournoi de ringuette de Deux‑Montagnes

La présidente d’honneur

Du 5 au 12 janvier: La 15e édition du Tournoi de ringuette de Deux‑Montagnes

Du 5 au 12 janvier prochain aura lieu la 15e édition du Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes à l’aréna de l’Olympia de Deux-Montagnes. Ce sont trente équipes de partout au Québec qui sont attendues en plus de deux équipes de la Ligue nationale de ringuette. L’évènement rassemblera près de 400 joueuses.

C’est donc dans une ambiance de joyeuse compétition que les filles, provenant autant de Montréal, de la Rive‑Sud, de la Rive‑Nord, que de Québec, se mesureront les unes aux autres dans ce tournoi qui sera sous la présidence d’honneur de Monique Bourgeois, une des fondatrices de l’Association de ringuette de Deux-Montagnes. «Ça fait environ 30 ans qu’il y a de la ringuette à Deux-Montagnes et c’est grâce à Mme Bourgeois», s’est exprimée la présidente du tournoi, Andréa David.

Comme par les années passées, le comité organisateur, grâce à l’aide des commanditaires, s’assurera que les joueuses soient bien reçues, qu’elles reçoivent leur collation santé sous la forme de plateau de fruits en plus de quelques surprises, et qu’elles vivent une saine compétition pour en retirer la meilleure expérience.

De plus, une maquilleuse sera sur place pour dessiner les logos sur les visages des joueuses. Ces dernières vont attendre impatiemment le match d’exhibition entre deux équipes de la Ligue nationale de ringuette. Il est à noter que cinq athlètes de la région en font partie. Il s’agit du plus haut niveau de compétition de ce sport au Canada. «Elles sont un exemple de persévérance pour les jeunes joueuses», a fait savoir le président de l’Association de ringuette de Deux-Montagnes, Stéphane Girard.

C’est le dimanche 5 janvier qu’auront lieu la cérémonie d’ouverture et la mise au jeu officielle qui donnera le coup d’envoi au tournoi. Sous la forme d’une fête, les anciens présidents des tournois de même que les anciens bénévoles des dernières années sont invités à y prendre part pour souligner les 15 années d’existence de cet événement sportif.

Le match d’exhibition aura lieu le samedi 11 janvier 2014, de 11 h à 13 h, et il opposera le Royal de Bourassa à l’Adrénaline du Lac Saint‑Louis. Par la suite, vers 13 h, suivra la traditionnelle compétition de gardiennes de but, mesurant dans un concours amical les habiletés de ces dernières. Les finales, quant à elle, débuteront le dimanche 12 janvier à partir de 11 h.

Stéphane Girard a notamment souligné, lors de la conférence de presse, le travail effectué par le comité organisateur. «Merci pour votre implication dans la préparation du tournoi et merci aux bénévoles qui évolueront tout au long de la semaine de la compétition.» Il a également parlé de l’importance des commanditaires et des partenaires, qui ont d’ailleurs été nommés lors de cette conférence de presse. «Je les remercie pour leur soutien qui permet aux filles de se dépasser dans un cadre de compétition amical», a‑t‑il ajouté.

Toute la population est donc invitée du 5 au 12 janvier à venir encourager et soutenir les jeunes athlètes d’ici et d’ailleurs lors du 15e Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top