- PUBLICITÉ -
Du 2 au 9 février: Place au tournoi provincial bantam

Entourés du président de l’AHMSE

Du 2 au 9 février: Place au tournoi provincial bantam

Le 20 janvier dernier, à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse servant à annoncer tous les détails de la prochaine édition du Tournoi provincial bantam de Saint-Eustache, il y avait un absent de taille, soit Valère Dubé, lui qui en est à sa 15e année comme coordonnateur de cet événement.

Affligé par une maladie très rare, c’est à l’unanimité que tous les interlocuteurs qui se sont présentés au micro ont eu de bons mots pour ce rassembleur exceptionnel. Pendant sa convalescence, son fidèle acolyte, Jean Charest, voit à la supervision des membres du comité organisateur.

Pour cette 39e édition, qui se déroulera du 2 au 9 février, Hockey Québec a accepté que des équipes AA et AAA de la Ligue d’excellence du Québec participent à cette compétition qui s’annonce très relevée. Huit formations AAA et AA se disputeront la coupe Uniprix et en ajoutant les classes BB, CC, A, B et C, au total ce sont 64 équipes qui se produiront en action.

Daniel Pepper et Omer Horic, coprésidents d’honneur

Quand le comité organisateur l’a approché pour agir comme président honoraire de la 39e édition, l’ancien président du hockey mineur eustachois Daniel Pepper a dit qu’il acceptait à la condition que son précieux bras droit de l’époque, Omer Horic, partage cet honneur. Après quelques jours de réflexion, ce dernier a donné son accord.

Comptant notamment sur Omer Horic comme vice-président administratif lors de son passage à la présidence au début des années 2000, Pepper aura eu le courage de procéder à un virage en profondeur, et ce, au niveau administratif. Malgré beaucoup de réticences et de méfiance de l’ancienne garde, il a réussi à aller de l’avant avec beaucoup de succès. Humble et en homme d’équipe, il a indiqué qu’il n’aurait jamais réussi ces innovations sans l’apport de précieux bénévoles à ses côtés. Il a d’ailleurs tenu à ce que les Mario Charbonneau, Sylvain Grou, Suzanne Gratton, Claude Bolduc, Marie-Josée Larouche, Luc Lesage et Louise Lalumière soient invités à la conférence de presse, pour exprimer toute sa gratitude envers ceux‑ci.

Ouverture officielle

Encore une fois, une pléiade de commanditaires supportent le tournoi. Présent à la conférence de presse, le maire Pierre Charron a souligné que c’est fort impressionnant de constater que des commanditaires soient associés à ce rendez-vous, depuis une vingtaine d’années, voire 30 dans certains cas.

Quant au conseiller municipal au sport et plein air Marc Lamarre, pour avoir côtoyé à maintes reprises les bénévoles lors des éditions précédentes, de les voir aussi détendus et souriants représente un signe éloquent de la planification et l’organisation exemplaire de chacune des éditions.

En parlant d’horaire déjà établi avec minutie pour cette 39e édition, mentionnons que l’ouverture officielle s’effectuera demain (2 février), 15 h 30, alors que les Patriotes de Saint-Eustache, bantam BB, affronteront les Braves d’Ahuntsic. Pour ce qui est des six finales, elles seront jouées sur les deux glaces du complexe Walter-Buswell, le dimanche 9 février, à compter de 13 h 30. Pour connaître tous les détails de l’horaire et autres informations, veuillez accéder au site du tournoi, soit le [www.tpbse.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top