- PUBLICITÉ -
Dix nageuses seront au rendez-vous bisannuel

(Photo Jean-Pierre Laferrière) - La région sera entre autres représentée dans la catégorie équipe grade 4 des Jeux du Québec. L’équipe est formée de Béatrice Roy-Brunet, Elizabeth Savard, Gabrielle Lambert, Krystel Gasse, Marie Gélinas, Marie-Claude Lambert et Roxanne Leblanc.

Dix nageuses seront au rendez-vous bisannuel

Performance Synchro aux Jeux du Québec

Dix athlètes en nage synchronisée représenteront la région des Laurentides aux prochains Jeux du Québec. Étant donné que le club eustachois de nage synchronisée Performance Synchro est le seul de la région des Laurentides, l’organisme s’est organisé pour qu’une majorité de filles, selon leur catégorie, puissent se rendre aux Jeux du Québec. Ainsi, avant même que la finale régionale ne s’amorce, les filles savaient que leur place était déjà réservée à la compétition provinciale.

Selon la coentraîneure en chef, Lyna Côté, les filles ont tout de même donné leur 110 %. «Elles ont pris cela au sérieux malgré tout. La compétition se déroulait devant des juges. C’était la première compétition devant juges cette saison», indique-t-elle.

Elle ajoute que les performances données offrent une bonne idée de leurs capacités. «Les juges ont donné de bons commentaires, mentionne Lyna Côté. En vue des Jeux du Québec, on espère beaucoup parce que les filles sont fortes.»

Elle fait savoir que l’équipe novice et l’équipe développement ont également participé à cette compétition, mais seules les nageuses de niveau intermédiaire peuvent accéder aux Jeux du Québec. «L’objectif de l’équipe intermédiaire cette année est d’acquérir de l’expérience en compétition, étant donné que certaines nageuses en sont à leur première année dans le réseau intermédiaire, signale-t-elle. Aux Jeux du Québec, l’objectif est de terminer dans la première moitié des équipes au classement final.»

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Parmi les nageuses de l’équipe intermédiaire entraînée par Julie Benoît-Deschamps, Béatrice Roy-Brunet et Roxanne Leblanc concourront tant comme soliste qu’en duo dans la catégorie grade 3.

Parmi les duos, les entraîneurs ont pu constater lequel allait se détacher du lot dans cette catégorie. «Elles sont à peu près de la même force. Nous ne savions pas qui allait ressortir», affirme-t-elle. Ainsi, Gabrielle Lambert et Béatrice Roy-Brunet ont terminé premières au classement final, grâce à leur performance en figures imposées. Elles sont suivies de Roxanne Leblanc et Laurie Saindon, ainsi que de Clara De Broux et Myriam Martel.

Les Laurentides seront représentées par Marie Gélinas et Marie-Claude Lambert dans la catégorie soliste et duo grade 4. La région participera également dans la catégorie équipe de la compétition. L’équipe sera formée de Béatrice Roy-Brunet, Elizabeth Savard, Gabrielle Lambert, Krystel Gasse, Marie Gélinas, Marie-Claude Lambert et Roxanne Leblanc. Toutes sont âgées de 13 à 15 ans.

Le duo évoluant dans le grade 5, Krystel Gasse et Elizabeth Savard, âgées seulement de 14 et 13 ans, sera intéressant à regarder, selon elle. «Elles en sont à leur première année dans cette catégorie. Elles ont offert une performance à la hauteur. Ce sont des filles qui travaillent fort lors des entraînements. Elles démontrent une grande passion et beaucoup de détermination», remarque Lyna Côté. Elles se mesureront aux autres nageuses du Québec en tant que soliste et en duo.
À la suite des performances du samedi 17 janvier dernier, nous pouvons qu’entrevoir la saison de compétition de bon augure, affirme la coentraîneure en chef. «Le travail acharné des nageuses, depuis le début de l’année, a permis de démontrer leurs habiletés tant techniques qu’artistiques et ainsi exécuter des routines qui ont été appréciées des juges», souligne Lyna Côté.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top