- PUBLICITÉ -
Deux victoires et une défaite controversée

Photo Michel Chartrand - Une décision des officiels lors de la fin du premier match d’un programme double disputé contre les Castors CDE de Charlesbourg, dimanche dernier, a soulevé la colère de l’entraîneur des Bisons, Luc Desgroseillers.

Deux victoires et une défaite controversée

Les Bisons

Dans un match disputé à Gatineau, le 14 juin, les Bisons de Saint-Eustache ont eu le meilleur sur le Hull-Volant, en l'emportant par la marque de 4-2.

Le voltigeur Marc-André Massé a procuré la victoire aux Bisons en faisant produire deux points. Massé a terminé la journée avec trois coups sûrs en quatre présences au bâton. Son simple d’un point en septième manche a permis à l’équipe eustachoise de prendre les devants de façon définitive. Son coéquipier Alexandre Béland a ensuite claqué un double, qui a permis aux Bisons de porter la marque à 4-2.

Pourtant, le match s’était bien amorcé pour le Hull-Volant, qui a compté ses deux premiers points dès la 1re manche, à l’aide de deux simples d’un point réalisés par le receveur Bruno Laurin et le joueur de premier but Guillaume Martel.

Il a fallu attendre en 5e manche pour voir les Bisons s’inscrire au pointage; ils ont réussi à niveler la marque à l’aide d’un double de Marc-André Massé et d’un simple de Simon Brisebois.

Édouard Delage, qui a lancé un match complet, a remporté sa deuxième victoire de la saison (2-0) chez les Bisons, qui ont marqué quatre fois sur neuf coups sûrs sans faire d’erreur. Son vis-à-vis Gabriel Gervais a encaissé une quatrième défaite. Les deux points du Hull-Volant ont été inscrits sur six coups sûrs.

Dans le premier match d’un programme double, qui opposait les Bisons aux Castors CDE de Charlesbourg au parc Clair Matin à Saint-Eustache, dimanche dernier, les visiteurs ont effectué une remontée en cinquième manche pour se sauver avec une victoire de 4-3. La fin de rencontre a été marquée par une décision vivement contestée par l’entraîneur du club eustachois, Luc Desgroseillers, qui a vu un coureur des Bisons retiré après avoir tenté de rentrer au marbre. La décision de l’arbitre a mis fin au match, alors qu’un point accordé à l’équipe eustachoise aurait nivelé le pointage.

Au chapitre des statistiques, le voltigeur Simon Landry, des Castors CDE, a fait produire le point gagnant avec un simple. Le lanceur partant Sébastien Blouin, des Bisons, a encaissé sa première défaite de la saison. Il compte maintenant deux victoires et une défaite.

Les Bisons avaient pris les devants rapidement dans le match, comptant trois points en première manche. Les visiteurs ont cependant répliqué avec quatre points en début de cinquième manche. Le lanceur gagnant, Marc-André Blouin, s’est signalé en retirant huit frappeurs des Bisons sur des prises.

Après une fin de match émotive, les Bisons se sont bien repris, au deuxième match du programme double, l’emportant par la marque de 7-3. Charlesbourg a commencé le match en force, en marquant trois points en autant de manches en début de partie, les Eustachois se limitant à un point. En fin de 3e manche, les Castors CDE menaient donc par la marque de 3-1. Les Bisons ont par la suite marqué pas moins de six points en cinquième manche, pour porter la marque à 7-3. Six de ces points ont été comptés contre le lanceur Jonathan Vivier, qui a perdu une 2e partie en autant de rencontres cette saison chez les Castors CDE. Vincent Ouellet signe un 6e gain pour les Bisons en autant de décisions. Il a lancé le match au complet. Alexandre Béland et Marc-André Fleury ont obtenu chacun deux points produits.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top