- PUBLICITÉ -
Deux victoires en trois matchs pour les Vikings

Photo Hugo Vincent - Le gardien eustachois David Richer a repoussé 25 des 29 tirs dirigés vers lui dans la victoire de 5 à 4 des Vikings face à la formation composée des joueurs étoiles du Midget Espoir, le 28 novembre dernier, dans le cadre du Challenge midget AAA Reebok présenté la semaine dernière à Québec.

Deux victoires en trois matchs pour les Vikings

Challenge midget AAA Reebok

Les Vikings de Saint-Eustache ont compilé une fiche de deux victoires et une défaite la semaine dernière au cours de la présentation du Challenge Reebok, présenté à Québec, dans des matchs disputés au Complexe sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette.

Dans le premier match qu’ils ont disputé dans le cadre de ce tournoi, les Vikings l’ont emporté par la marque de 5-4 en prolongation contre la formation étoile du Midget Espoir et 4-3 contre les Estacades de Trois-Rivières. L’équipe eustachoise s’est par ailleurs inclinée 5-1 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François. Notons que les deux matchs disputés contre les équipes de la Ligue midget AAA sont pris en considération dans le classement général de la saison 2012-2013.

Une victoire in extremis contre le Midget Espoir

Dans une fin de match qui rappelle leur défaite du week-end précédent, les Vikings de Saint-Eustache ont cette fois-ci arraché cette victoire de 5 à 4 face à la formation composée des joueurs étoiles du Midget Espoir, le 28 novembre dernier, grâce à un but compté par Jonathan Desbiens alors qu’il ne restait qu’une seconde à jouer en prolongation. Alex Boily, Félix Desjardins, Gabriel Gagné et Vincent Ouellet ont aussi marqué des buts pour les Vikings. Saint-Eustache a retraité au vestiaire avec une avance de 4 à 1 après deux périodes de jeu, mais les Vikings ont vu l’équipe du Midget Espoir, dirigée par Martin Daoust, effectuer une remontée pour égaler la marque dans la dernière minute de jeu en troisième période. Le gardien eustachois David Richer a repoussé 25 des 29 tirs dirigés vers lui au cours de ce match, alors que son vis-à-vis a reçu 35 tirs.

Une victoire et une défaite contre les formations du circuit Therrien

Le lendemain, Saint-Eustache s’est incliné par la marque de 5-1 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François. Cette dernière équipe a porté le compte à 3-0 après deux périodes de jeu avant de voir Félix Desjardins compter le seul but des Vikings, à la huitième minute de jeu de la troisième période. Le Blizzard a ensuite mis fin aux espoirs des joueurs des Vikings en comptant deux buts, dont un en supériorité numérique.

Présenté le 30 novembre, le match des Vikings face aux Estacades a vu tour à tour les deux équipes prendre les devants. Des buts de Vincent Ouellette et de Marc-Antoine Laurin en deuxième moitié de troisième période ont permis à l’équipe de Saint-Eustache de l’emporter en temps réglementaire, elle qui avait accordé le premier but à l’adversaire avec à peine 35 secondes écoulées au match. Jonathan Desbiens a par la suite marqué deux buts consécutifs pour permettre aux Vikings de prendre les devants 2 à 1 dans ce même engagement. Saint-Eustache a été blanchie à deux occasions lors des avantages numériques tandis que ses adversaires ont marqué à deux reprises alors que les Eustachois étaient à cours d’un joueur.

Trois-Rivières a lancé à 30 reprises sur Charles-Olivier Lajoie-Giguère, qui a signé sa troisième victoire de la saison. Les joueurs des Vikings ont quant à eux dirigé 28 tirs contre le gardien des Estacades.

C’est finalement le Blizzard du Séminaire St-François qui a remporté l’édition 2012 de cette compétition, dimanche après-midi, par la marque de 7 à 2. Ils faisaient face aux Élites de Jonquière.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top