- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Deux formations eustachoises et deux-montagnaises remportent l’or

Tournoi de balle molle féminin de Saint-Eustache

Lorsque la cinquième édition du Tournoi de balle molle féminin de Saint-Eustache s’est terminée, lundi dernier, après deux semaines d’activités sur les terrains du parc Clair Matin, deux formations eustachoises et deux autres équipes deux-montagnaises avaient remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective.

En tout, plus de 31 équipes de catégories moustique, atome, cadette, benjamine et midget, ont pris part à ce tournoi organisé par l’Association de balle molle mineure de Saint-Eustache, sous la présidence d’honneur de Raymond Tessier, conseiller municipal de la ville eustachoise.

Lors du premier weekend, les catégories moustique et cadette ont vu les Boomerangs et les Patriotes de Saint-Eustache être couronnées de gloire. D’abord, les moustiques Boomerangs ont gagné en finale contre les Pines-Co de Saint-Eustache grâce à une victoire de 11-7. Les Boomerangs ont également remporté leurs trois premières confrontations avec des marques de 15-10, 11-5 et 10-0 contre les mêmes Pines-Co, les Dynamites de Saint-Eustache, et les Jays de Boisbriand.

Pour ce qui est de la catégorie cadette, les Patriotes ont facilement eu raison en finale des Panthères de Saint-Athanase par le pointage de 11-1. Lors du match d’ouverture officielle du tournoi, les Patriotes avaient triomphé des Red Sox de Boisbriand par la marque de 13-9. Par la suite, les Eustachoises ont vaincu deux équipes lavalloises, soit les Rebelles de Delta Laval et les Devils de Laval-Nord avec des scores de 11-5 et

de 5-4.

Au second weekend, Dame Nature plutôt capricieuse, a prolongé le tournoi jusqu’au lundi soir, alors que dans la catégorie atome, les Bratz de Deux-Montagnes ont affronté les Tornades de Saint-Eustache pour les vaincre de justesse par le pointage de 13-12. Pour se rendre en finale, les Bratz avaient vaincu les Tornades, une première fois, par le pointage de 15-12. Lors de leur second match, les Bratz ont eu raison des Comètes de Saint-Eustache par la marque de 12-2.

Dans la catégorie benjamine, les Bratz de Deux-Montagnes ont remporté les grands honneurs grâce à un gain de 7-5 contre les Anges de Saint-Eustache. Auparavant, les Bratz avaient gagné contre les Chixees de Sainte-Sophie, les Rafales de Laval-Nord et Saint-Basile-le-Grand avec des pointages respectifs de 18-7, 10-6 et 10-9.

Du côté de la catégorie midget, les Cyclones de Laval-Nord ont battu en prolongation les Étoiles de Saint-Léonard, Nouveau-Brunswick, par le pointage de 9-8.

Les deux formations étaient à égalité 4-4 à la fin du temps réglementaire. À la première manche de prolongation, les Étoiles ont marqué quatre points, mais les Cyclones ont répliqué avec cinq pour voler la victoire.

Le comité organisateur était composé de Nancy Jean à la présidence, accompagnée de Marie-Josée Bélanger, Yvon Langevin, Richard Bujold et Lynn Rivard.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top