- PUBLICITÉ -
Yd 17 10 22 0743

Photo Yves Déry – Gabriel Choinière, de Boisbriand, aura été l’un des rares Vikings à toucher les cordages en fin de semaine dernière, lui qui a marqué son 9e filet de la saison.

Deux défaites sur la route pour les Vikings

Contre Lévis et Trois-Rivières

Quasi sans faute à l’extérieur depuis le début du calendrier, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont essuyé deux défaites sur les glaces adverses en fin de semaine dernière, d’abord à Lévis, puis à Trois-Rivières. Ces deux échecs signifient donc que l’équipe eustachoise affiche une série de trois défaites consécutives à l’extérieur, une première cette saison pour elle.

Malgré ces deux défaites, la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon occupent toujours le premier rang de la division CCM avec 43 points en 22 parties, 6 points de plus que l’Intrépide de Gatineau (37 points en 23 parties), qui n’a disputé aucun match au cours de la dernière fin de semaine, et le Phénix du collège Esther-Blondin (37 points en 25 parties), vaincu à ses deux dernières sorties.

Au classement général, les Vikings sont toujours au troisième rang, distancé par le Blizzard du Séminaire Saint-François (52 points en 24 matchs) et les Cantonniers de Magog (47 points en 24 matchs).

Défaite de 3-2 contre Lévis

Victorieux contre Lévis plus tôt, les Vikings disputaient le deuxième et dernier match contre cette formation cette saison en se rendant, vendredi soir dernier, au domicile de celle-ci. Après avoir pris l’avance 1-0, en première période, grâce au 9e filet de Gabriel Choinière, de Boisbriand, les Vikings ont vu les Chevaliers répliquer, lors de l’engagement suivant, avec deux buts consécutifs. Mais, avant la fin de ce deuxième tiers, le défenseur Charles Antoine Archambault, de Saint-Jérôme, a permis aux siens, grâce à son deuxième but de la saison, de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Mais, en troisième période, les Chevaliers de Lévis ont marqué à 14:25, pour prendre une sérieuse option sur la victoire, laquelle s’est effectivement concrétisée par la marque de 3-2 quelques minutes plus tard. L’équipe de Lévis aura eu besoin de 46 tirs sur le gardien Félix Éthier, de Saint-Eustache, pour vaincre ses adversaires. Ce dernier a d’ailleurs été nommé la deuxième étoile de ce match.

Défaite de 6-1 contre Trois-Rivières

Puis, dimanche après-midi, sur le chemin du retour, les Vikings avaient rendez-vous avec les Estacades de Trois-Rivières, pour un premier affrontement entre les deux équipes cette saison. Ce sera un match à oublier pour les joueurs d’Alexandre Gagnon, eux qui ont baissé pavillon 6-1 après un bombardement de 45 tirs sur le gardien Félix Éthier, qui aura donc vu beaucoup de caoutchouc en fin de semaine.

Après un premier engagement sans but, les Estacades ont explosé avec cinq buts en deuxième période sur 19 tirs. Les Vikings ont bien tenté, au début de la troisième période, une timide réplique, à la suite du 3e but de Charles Antoine Archambault, de Saint-Jérôme, mais les Estacades ont repris, par après, une avance de cinq buts pour sceller l’issue de ce match par la marque de 6-1.

Challenge midget AAA CCM

Les Vikings auront l’occasion de prendre leur revanche puisqu’ils affronteront les Estacades, le vendredi 8 décembre, dans le cadre du Challenge midget AAA CCM. Ce match, tout comme celui contre les Grenadiers de Châteauguay, le mercredi 6 décembre, comptera au classement de la saison régulière.

Notons que le Challenge sera disputé à Gatineau, du 6 au 10 décembre, et regroupera les 15 équipe de la LHMAAAQ, une équipe de jeunes espoirs midget de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et huit autres équipes invitées.

Matchs à venir…

D’ci là, les Vikings auront deux matchs à disputer au cours de la fin de semaine à venir, tous deux à domicile, à l’aréna Florian-Guindon, à Saint-Eustache. Ils accueilleront d’abord, vendredi soir, à compter de 19 h 15, l’Intrépide de Gatineau, puis, dimanche après-midi, le Blizzard du séminaire de Saint-François.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou [http://www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top