- PUBLICITÉ -

Photo Sylvain Charest – Les joueurs des Vikings ont accordé beaucoup de tirs à leurs adversaires en fin de semaine dernière, 92 au total. En contrepartie, ils n’en ont dirigé que 29 vers les gardiens adverses en deux matchs.

Deux défaites au cours de la dernière fin de semaine pour les Vikings

Pour une deuxième fois cette saison, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont subi deux défaites au cours de la même fin de semaine, ne réussissant d’ailleurs à marquer qu’un seul tout petit but en 60 minutes de jeu.

Ces deux défaites font en sorte que la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon a glissé au quatrième rang de la division CCM, avec toujours 20 points au total. Saint-Eustache est maintenant devancée par le Collège Esther-Blondin (21 points), Laval-Montréal (29 points) et Gatineau (42 points).

Au classement général, ces deux défaites ont aussi eu pour conséquence de faire descendre les Vikings du 10e au 13e rang, sur un total de 15 équipes. Quant aux Chevaliers de Lévis (57 points), ils poursuivent leur domination et sont toujours invaincus après 20 parties.

La revanche n’est pas venue

Après avoir subi, le dimanche 28 octobre, une défaite de 3-1 devant leurs partisans, les Vikings avaient l’occasion, quelques jours plus tard, le vendredi 2 novembre dernier, de rendre la pareille aux Gaulois de Saint-Hyacinthe qu’ils visitaient. Mais la vengeance n’a pas été du tout de ce rendez-vous. Au contraire, les Vikings ont plié l’échine de manière cinglante, par la marque de 10-0 pour tout dire, accordant 51 tirs au but.

Et encore une fois, c’est le gardien Ventsislav Shingarov, de Deux-Montagnes, qui a affronté ces nombreux tirs, presque un à la minute. Et celui-ci n’a pas reçu, en contrepartie, l’appui offensif de ses coéquipiers, eux qui n’ont dirigé que 13 tirs pendant ce match, dont un seul en troisième période.

Si le gardien eustachois avait réussi à garder les siens dans le match, ne cédant qu’un seul but sur 14 tirs en première période, il n’a cependant pas été en mesure de résister les deux périodes suivantes. C’est la deuxième fois que Shingarov reçoit plus de 50 tirs au cours d’un même match.

Et une troisième défaite de suite

De retour devant leurs partisans le dimanche 4 novembre, les Vikings avaient, bien sûr, pour objectif de faire oublier l’affront subi deux jours plus tôt. Mais, à nouveau, la troupe d’Alexandre Gagnon a cédé 42 tirs et n’a lancé que 16 tirs vers le gardien adverse. Avec pour résultat que les Vikings ont subi une défaite de 3-1 contre les Estacades de Trois-Rivières, une troisième de suite.

Et c’est à Mathis Cloutier, de Rosemère, qu’est revenu le soin de donner aux siens avec son tout premier but de la saison, marqué à la 13e minute de premier engagement. Mais les Trifluviens ont égalé la marque 1-1 avec moins de minutes à jouer lors de cette première période, puis en ont ajouté deux autres en deuxième période pour prendre les devants 3-1. Aucun but n’a été marqué en troisième période.

Sans surprise, et malgré la défaite, le gardien Ventsislav Shingarov, à nouveau d’office en raison du rappel de son coéquipier Nicolas Hurtubise par les Tigres de Victoriaville, a été l’une des étoiles de ce match, la troisième. Depuis le début de la saison, celui-ci, faut-il le mentionner, a déjà reçu un grand total de 459 tirs en 660 minutes de jeu. Un seul autre gardien du circuit midget AAA en a reçu plus que lui: Nathan Darveau, des Forestiers d’Amos, 471 en 726 minutes de jeu.

Matchs à venir

Les Vikings tenteront de mettre un frein à cette séquence de défaites alors qu’ils visiteront, ce vendredi 9 novembre, l’Albatros du collège Notre-Dame, à Rivière-du-Loup. Puis, au retour, le samedi 10 novembre, en après-midi, ils effectueront un arrêt au domicile du Blizzard du Séminaire Saint-François, à Saint-Augustin-de-Desmaures, dans la région de Québec.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top