- PUBLICITÉ -
Deux clubs eustachois remportent les grands honneurs

Photo Pierre Latour - Yann Le Quéau considère qu’avec l’amélioration des programmes de développement un peu partout dans la province

Deux clubs eustachois remportent les grands honneurs

Tournoi de soccer intérieur

Au cours des deux derniers week-ends, plus d’un millier de joueurs de soccer provenant d’un peu partout dans la province ont envahi les terrains du Complexe multisport Saint-Eustache afin de prendre part à la 5e édition du Tournoi de soccer intérieur de l’Association de soccer de Saint-Eustache (ASSE).

C’est finalement 118 équipes au total dans les catégories d’âge U-8 à U-16 qui ont été engagées dans cet événement consistant en une formule assurée de trois parties à 7 contre 7. Toujours aux commandes du tournoi, la coordonnatrice Nancy Hipson a pu compter sur le précieux support de Sophie Brenner, Michel Allaire et Karine Marcil au sein du comité organisateur. Employés de l’ASSE, Yann Le Quéau et Marie-Ève Fortin ont aussi grandement fait leur part, de même que la pléiade de bénévoles lors de chacune des journées de compétition. Du nombre, il faut souligner de façon particulière la contribution remarquable de René Lacroix et de sa fille, Clara, qui ont répété le tour de force des dernières années en accueillant les différentes formations sur les terrains sans rater un seul match, et ce, du matin très tôt à très tard le soir.

Les équipes locales n’ont pas eu la vie facile

Largement représentés dans toutes les catégories, les clubs hôtes ont reçu une opposition de qualité, c’est le moins que l’on puisse dire. Outre la catégorie U-8, où il y a eu absence de finale selon la formule du festival, dans les autres groupes d’âge, seules les équipes du U-13 AA féminin et du U-11 AA masculin ont obtenu le privilège de disputer le match pour la médaille d’or.

Tout d’abord, surclassées, les protégées de Christian Côté ont finalement mis la main sur le trophée réservé aux championnes de la catégorie U-14, en défaisant les représentantes de Mirabel par la marque de 2-1. Excellente comme à son habitude, la gardienne Andréanne Dubeau a eu son mot à dire dans cette conquête, en n’allouant que deux buts en quatre matchs.

Puis, lors du second week-end qui mettait uniquement en évidence les athlètes masculins, les porte-couleurs du U-11 A eustachois ont de nouveau prouvé qu’ils avaient beaucoup de talent, en se hissant jusqu’en grande finale. Opposés alors aux joueurs du Phénix de Québec, les Eustachois l’ont emporté par la marque de 3-1. S’il y en a un qui n’est pas surpris par ce tour de force, c’est le directeur-gérant de l’ASSE, Yann Le Quéau. «Avec un noyau d’athlètes réunis ensemble depuis 3 ans, par leur progression ainsi que par leurs résultats actuels et dans le passé, il s’agit d’une excellente cuvée qui peut sûrement prétendre, dans 2 ans, à réussir à se qualifier pour le calibre AAA.»

À noter que dans les autres finales, plusieurs clubs de la région de Québec se sont retrouvés en compétition. Au niveau du volet masculin maintenant, mentionnons que les représentants de Rouyn-Noranda ont également retenu l’attention par leur brio. D’autre part, dans le but d’inciter l’adhésion aux autres tournois pendant l’année, toutes les équipes gagnantes à l’issue des finales ont obtenu une participation gratuite au prochain tournoi extérieur de l’ASSE. Dans le cas des formations finalistes, on parle d’une inscription à 50 % de rabais.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top