- PUBLICITÉ -
Deux anciens de la PDM se montrent solidaires

Le spectacle d’humour-bénéfice du 20 décembre prochain est organisé à soutenir financièrement Éric Leblanc, accompagné ici de ses deux filles, Lorianne et Charline.

Deux anciens de la PDM se montrent solidaires

La fille d’Éric Leblanc atteinte du cancer des os

L’entraîneur des Centurions de la polyvalente Deux-Montanges (PDM), Éric Leblanc, a dû s’absenter du terrain cet automne pour s’occuper de sa fille, Lorianne, 11 ans, atteinte du cancer des os. Des anciens de la PDM ont décidé de le supporter en organisant un spectacle-bénéfice, le 20 décembre prochain à la PDM.

La maladie de Lorianne a créé un choc, autant pour l’homme que pour tous ceux qui le connaissent et l’apprécient. Éric Leblanc, qui a déjà vu le cancer faire des ravages avec sa mère, le retrouve cette fois-ci chez sa grande fille.

«Après avoir versé un océan de larmes, crié mon désaccord sur les plus hauts toits… j’ai décidé de rester fort devant l’adversaire… J’ai décidé de rester fort pour ma grande fille qui se bat avec toute la dignité et la discrétion de sa grand-mère», peut-on lire dans le document qu’il a fait parvenir à d’éventuels partenaires afin d’amasser des fonds pour le Tour CIBC Charles Bruneau.

Un document d’ailleurs très touchant qui explique son histoire et son désir de participer à cet évènement annuel pour une deuxième fois: «Dans le but de vaincre à tout jamais cette affreuse maladie, pour ma fille et pour tous les enfants malades, je vais pédaler à nouveau pour la cause. En juillet 2013, j’accompagnerai Pierre Bruneau pendant cinq jours de vélo, de l’Abitibi à Montréal, dans le but de recueillir le plus de dons possible pour la Fondation Centre de cancérologie Charles Bruneau».

L’ancien joueur Maxime Parent et l’ancien étudiant de la PDM Matthieu Pepper ont donc décidé d’organiser un spectacle d’humour pour soutenir financièrement Éric Leblanc dans cette aventurecycliste.

«Quand j’ai appris qu’Éric s’était inscrit au Tour CIBC et qu’il devait amasser 10 000 $ de dons pour participer, je me suis tout de suite dit qu’il fallait que je trouve quelque chose pour l’aider. J’ai joué durant trois ans pour Éric et il a toujours été là pour nous, que ce soit à l’école ou en dehors. C’était et c’est encore un mentor pour plusieurs de ses joueurs et anciens joueurs. C’est la moindre des choses que l’on puisse faire pour lui», d’expliquer Maxime Parent.

Une nouvelle qui aurait ravi M. Leblanc: «Quand j’ai dit à Éric qu’on organisait un spectacle-bénéfice d’humour pour l’aider à financer son Tour CIBC, il était vraiment heureux. Il m’a même dit que sa fille n’avait pas été heureuse comme ça depuis deux mois quand il lui en a parlé, et ça, c’est la meilleure reconnaissance que l’on pouvait espérer!», d’ajouter Maxime.

Le spectacle, qui se déroulera le jeudi 20 décembre, à 20 h, à l’auditorium de la PDM (porte 7) aura comme tête d’affiche Pierre Hébert. De plus, trois autres humoristes de la relève monteront sur scène, soit Yannick de Martino, Phil Roy et Matthieu Pepper.

Les deux organisateurs avouent qu’ils ont eu quelques difficultés à trouver des commanditaires, n’étant pas membres d’un organisme. Mais, tous deux, qui ont pour seul objectif d’aider un homme qu’ils admirent, espèrent néanmoins vendre une bonne partie des 500 billets disponibles.

Ils sont en vente dès maintenant à la PDM au coût de 20 $ durant les heures de cours, du lundi au vendredi, entre 8 h 55 et 15 h 35. Tous les profits seront remis à Éric Leblanc, afin que sa participation à ce tour cycliste contribue à la recherche sur le cancer.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top