logo journal leveil
icon journal
Des projets pour bouger reçoivent une aide financière

L’organisme Loisirs Laurentides s’occupe de la gestion et de la coordination de ce programme d’assistance financière.

Des projets pour bouger reçoivent une aide financière

Publié le 05/11/2018

Soixante-seize (76) projets, tous des plus intéressants et innovateurs, totalisant des demandes de l’ordre de 282 114 $, ont été déposés dans le cadre du Programme d’assistance financière Dans les Laurentides, on bouge (PAFILR). De ce nombre, vingt-quatre (24) projets ont été sélectionnés pour un montant total alloué de 52 748 $.

Dans la liste des projets sélectionnés, le projet Sports-Santé de l’école Gaston Pilon, de Boisbriand, a bénéficié d’une aide monétaire de 3 940 $. Le Club d’athlétisme Corsaire-Chaparal et le Club de patinage de vitesse Mirabel/Saint-Jérôme ont reçu respectivement des montants de 4 000 $ et de 500 $ pour l’achat de matériel.

La gestion et la coordination du PAFILR ont été confiées à Loisirs Laurentides par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

Ce programme issu du programme Kino-Québec a pour objectif de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air, auprès de la population, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.