- PUBLICITÉ -
Des livres pour tous les goûts

Dans l’ordre: Des traces dans la neige (Éditions La Presse), 100 palmarès pour maniaques de hockey (Éditions Transcontinental), Les moulins à eau du Québec (Éditions de l’Homme), L’union fait la force (Éditions La Presse), et Lieux de légendes et de mystère du Québec (Éditions de l’Homme).

Des livres pour tous les goûts

Suggestions de cadeaux de dernière minute

Le soir du réveillon approche à grands pas et il vous reste encore quelques cadeaux à acheter? Au lieu d’une bouteille de vin ou encore d’un certificat-cadeau, pourquoi ne pas opter pour un livre? L’avantage, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. En voici quelques-uns...

Les amateurs de la neige et des sports d’hiver apprécieront sans l’ombre d’un doute l’ouvrage Des traces dans la neige (Éditions La Presse) qui retrace cent ans de ski au Québec. Préfacé par Luc Brassard, l’ouvrage que signe Danielle Soucy entraîne le lecteur, par l’entremise du ski de fond et du ski alpin, à un voyage à travers le temps et la société québécoise tout à fait passionnant. Cette «biographie» du ski au Québec est, en outre, illustrée de 300 photos et reproductions diverses, en plus d’être ponctuée de poèmes et témoignages.

Les mordus de hockey voudront, eux, comparer leurs choix à ceux de Sam McCaig, du magazine The Hockey News, qui a dressé 100 palmarès de hockey. Le tout est regroupé dans l’ouvrage 100 palmarès pour maniaques de hockey (Éditions Transcontinental) et le lecteur sera étonné, décontenancé et amusé de certains palmarès de l’auteur. Reste maintenant à savoir si l’amateur de hockey qui sommeille en vous sera d’accord avec ces choix…

Les férus d’histoire, eux, seront heureux d’avoir en main Les moulins à eau du Québec (Éditions de l’Homme), un ouvrage de Francine Adam, une passionnée des moulins à eau, et Claude Bouchard, photographe de paysages. Ceux-ci ont concentré leurs efforts sur les moulins à eau, 25 en tout, situés le long des rives du fleuve Saint-Laurent, entre Trois-Rivières et Rivière-du-Loup. Même s’il est peu décevant que le moulin Légaré, situé à Saint-Eustache, n’y figure pas, le livre permet cependant de belles découvertes.

Les fans de l’émission L’union fait la force, qui en est à sa septième saison, seront ravis de recevoir le livret-jeux L’union fait la force (Éditions La Presse). Au fil de 150 pages, ils auront l’occasion de tester leurs habiletés intellectuelles et visuelles par l’entremise de 1 000 questions choisies parmi les quelque 70 000 préparées au cours des six dernières années. Et bonne chance!

Enfin, les passionnés de légendes et de mystères seront servis à souhait avec Lieux de légendes et de mystère du Québec (Éditions de l’Homme), signé Henri Dorion, géographe, et Pierre Lahoud, photographe. Ceux-ci lèvent le voile sur 33 phénomènes naturels peu ou mal connus, devenus légendes ou restés à jamais un mystère. Tous sont rattachés à des lieux précis qu’on peut visiter ou photographier. Un CD de 10 chansons, interprétées par Nathalie Coupal, accompagne l’ouvrage.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top