- PUBLICITÉ -
Des Laurentiennes se dépassent à Bromont

Des Laurentiennes Se Dépassent à Bromont

Des Laurentiennes se dépassent à Bromont

23 finale des Jeux équestres du Québec

La 23e finale des Jeux équestres du Québec, organisée du 21 au 23 septembre, dans le cadre de Caballista, par Cheval Québec, a accueilli plus de 300 cavaliers et 9 équipes régionales, dont celle regroupant les régions de Laval, de Lanaudière et des Laurentides. Après trois jours de compétitions au Parc équestre olympique de Bromont, la délégation, dirigée par les chefs d’équipe Alain Doucet, Andréanne Carrière et Coralie Robin, a remporté le titre de champion qu’elle avait concédé en 2017.

Il est à noter que chaque association affiliée à Cheval Québec sélectionne ses meilleurs cavaliers, sur son circuit, pour être représentée par une délégation qui concourt en équipe en vue de remporter le trophée de la région championne.

Lors de ce rendez-vous prestigieux et relevé, la troupe comprenant la région des Laurentides a réussi à dominer la compétition avec un total cumulatif de 72 points. L’Estrie est montée sur la deuxième marche du podium avec 49 points, suivie du Sud-Ouest (44 points).

L’équipe repart donc avec le Trophée de la région qui s’est le plus améliorée au classement, par rapport à l’année précédente.

Les résultats

Les athlètes ont littéralement dominé la discipline d’épreuves combinées en remportant la médaille d’or avec 13 points grâce, entre autres, aux performances de Camille Benoit (Rosemère), Coralie Lanthier (Saint-Eustache) et Alexandra Cadoret (Blainville).

En chasse, la formation a réussi à prendre 9 points. Minayla Alaux (Lorraine) a très bien fait. L’équipe des trois «L» a aussi remporté la médaille d’argent en dressage. Anne-Sophie Dubois (Mirabel), Dominique Coutu (Mirabel) et Florence Tanguay (Mirabel) ont contribué à cette victoire. Minayla Alaux a aussi contribué à l’ajout de points au bénéfice des siens en équitation.

Votre équipe de la semaine

Vous êtes entraîneur, gérant, partisan, bénévole ou parent d’un jeune faisant partie d’une équipe sportive de la région, qui se démarque? Vous pouvez me contacter sans problème par courriel au nparent@groupejcl.ca, ou au 450 472-3440, poste 261. À noter que je suis disponible du jeudi au lundi pour discuter de votre «Équipe de la semaine» .

Sur ce, bonne été, athlètes d’ici!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top