- PUBLICITÉ -
C’est devant une foule nombreuse que l’auteur-compositeur et interprète Paul Piché a célébré en chansons ses 40 ans de carrière.

Photo Nicolas T. Parent

La nouvelle administration d’Icar Karting invite dès maintenant les familles à essayer sa nouvelle flotte de karts, allant jusqu’à 80 kilomètres à l’heure.

Des karts flambant neufs pour le grand public

Icar Karting

Icar Karting ouvrait officiellement ses pistes au grand public, avec, à sa tête, une nouvelle administration offrant un service de location de karting, dédié spécifiquement aux familles, aux jeunes et aux amateurs de course. Ainsi, depuis le 1 juillet, l’entreprise de Mirabel offre à ses clients d’essayer une nouvelle flotte de bolides, les Sodi RT8, allant à une vitesse maximale de 80 kilomètres à l’heure. Le public est convié à essayer ces karts sur une nouvelle piste aménagée cette année expressément pour les pilotes récréatifs.

Avec sa nouvelle équipe, Icar Karting ouvre depuis peu ses portes au public qui souhaite louer des karts. Le site préserve son volet haute performance, dédié aux pilotes d’expérience et aux compétitions professionnelles. En plus, elle crée, cette année, un volet de location dédié au grand public, regroupant diverses activités pour les enfants et les familles de la région.

«En tant que nouvelle administration, nous sommes devenus responsables de la partie karting du complexe Icar. Nous faisons de la haute performance et du karting de location. Nous avons une nouvelle flotte de kart pour les enfants de 12 ans et plus. Nous organisons des courses et des championnats, en plus d’offrir des cours de pilotage en haute performance, des stages d’été et des courses amicales» , de spécifier Maryse Bourgeois, responsable du service à la clientèle chez Icar Karting.

Amateurs et professionnels

Pour les championnats amateurs, les gens peuvent s’inscrire en ligne et réaliser le nombre de courses qu’ils veulent dans le calendrier prévu. À la fin de la saison, les pilotes qualifiés sont invités à Paris, pour la finale mondiale, soit la plus importante compétition de ce type au monde. «On organise des groupes et les participants font des courses pour cumuler des points. On s’inscrit en ligne, on suit le calendrier et les pilotes ne sont pas obligés de faire toutes les courses» , de mentionner Mme Bourgeois

Pour participer au volet haute performance, les pilotes doivent suivre un cours au préalable pour faire des courses dans la province, au pays ou à l’international. À noter qu’un kart haute performance peut atteindre une vitesse de 200 kilomètres à l’heure. Le cours est donc obligatoire pour apprendre à maitriser le bolide.

«Après avoir suivi son cours dans notre académie, la personne peut louer son kart haute performance quand elle veut. Elle peut aussi l’acheter et être considérée comme propriétaire de kart. Elle peut participer à divers événements, telles des courses amicales à Mirabel, ensuite faire de la compétition à Montréal et à Québec, pour se diriger vers les courses nationales et internationales. Cette année, notre académie a amené 14 pilotes en Italie, pour le Championnat du monde. Nous avons terminé premier» , de conclure Mme Bourgeois.

Pour plus d’information concernant Icar Karting, son volet haute performance et son service de location, il suffit de visiter son site officiel, au [www.icarkarting.com].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top