- PUBLICITÉ -
Des jeunes qui s’impliquent dans leur communauté

Des Jeunes Qui S’impliquent Dans Leur Communauté

Des jeunes qui s’impliquent dans leur communauté

Centurions de la Polyvalente Deux-Montagnes

La saison des Centurions de la Polyvalente Deux-Montagnes (PDM) n’est peut-être pas encore commencée, mais rien n’empêche ses éléments, soit ses joueurs, les parents et membres du personnel, d’être actifs, de se retrousser les manches et ainsi amasser des fonds pour leur communauté et pour maintenir ses activités sportives.

André Bigras, gérant très impliquée auprès du grand club scolaire de football américain, partageait les résultats encourageants d’une levée de fonds qu’on a faite en marge d’une saison très attendue.

«La fin de semaine dernière, soit les 21 et 22 avril, nous avons fait une levée de fonds pour le programme de football, au Canadian Tire de Saint-Eustache» , raconte-t-il. Toute la fin de semaine, les jeunes et les parents ont participé à l’événement réunissant plus de 50 personnes.

«Aussi 25 % des fonds allaient à la Fondation Bon Départ. Nous avons amassé en tout 4 000 $, donc 1 000 $ qui vont directement au programme de Canadian Tire» , poursuit-il.

Il s’agissait en somme d’une belle journée ensoleillée dédiée à la communauté et au sport de notre localité. «Un jeune a d’ailleurs trouvé une manière originale d’amasser des sous. Il demandait 1 dollar par push-up. Donc les jeunes faisaient les push-up. C’était drôle, les gens ont passé un bon temps» , ajoute M. Bigras.

En tout, c’est une soixantaine de douzaines de hot dogs qui ont quitté la petite cantine construite sur place, également pour collecter de l’argent. «C’était la première belle fin de semaine. Le timing était excellent! Les jeunes donnaient de leur temps comme ils voulaient en plus» .

La suite des choses

Les Centurions organiseront un festival de football (nommé Jamboree) le 12 mai prochain, invitant les membres de la communauté et amateurs du sport à de belles festivités. «Il y aura un match présaison le 19 mai et puis les jeunes auront une petite pause pour la fin de l’année et les examens, avant l’été» , dit André Bigras.

Le tout recommencera à la mi-août et les premiers matchs seront disputés en début septembre, à temps pour la nouvelle année scolaire à la PDM.

Soulignons d’ailleurs que les Centurions, c’est quatre équipes, de secondaire un à cinq, donc de tous les âges. «On a des équipes qui gagnent des championnats. Nous avons eu les Benjamins il y a deux ans et les Cadets cette année!»

Votre équipe de la semaine

Vous êtes entraineur, gérant, partisan, bénévole ou parent d’un jeune faisant partie d’une équipe sportive de la région qui se démarque? Vous pouvez me contacter sans problème par courriel au nparent@groupejcl.ca, ou au 450 472-3440, poste 261. À noter que je suis disponible du jeudi au lundi pour discuter de votre «Équipe de la semaine» et que cette chronique sportive paraitra chaque samedi dans votre hebdomadaire.

Sur ce, bonne semaine, athlètes d’ici!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top