- PUBLICITÉ -
Des honneurs pour plusieurs joueurs

Les principaux joueurs honorés des Centurions lors du récent banquet de la Ligue de football juvénile AAA du Québec: Wade Cyr, Aleck Bélanger, Gabriel Marois, Cédric Lavoie et Alexandre Gagné, en compagnie de leur entraîneur-chef, Éric Leblanc. À noter, l’absence sur la photo de Cédric Morin, étudiant-athlète par excellence de son équipe.

Des honneurs pour plusieurs joueurs

Centurions de la PDM

Comme il est coutume dans plusieurs circuits au football, on attend quelques mois avant de proclamer les lauréats de la récente saison. Du côté du programme de football de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM), c’est encore une fois lors du banquet de la Ligue juvénile AAA (section 1-B) que plusieurs athlètes des Centurions ont retenu l’attention.

Pour débuter, Alexandre Gagné a été nommé rien de moins que le joueur par excellence de la Ligue. Pour sa part, Aleck Bélanger a mis la main sur le titre du meilleur joueur défensif. Un autre membre de la brigade défensive, Gabriel Marois, a, par ailleurs, été élu la recrue par excellence du circuit.

On a de plus retrouvé aussi sur l’équipe d’étoiles de la Ligue les noms de Wade Cyr, joueur de ligne offensive, et Cédric Lavoie, joueur de ligne défensive. Quant à Cédric Morin, il a été récompensé en tant qu’athlète-étudiant par excellence de sa formation.

À noter que pour déterminer ces lauréats, tous les entraîneurs ne pouvaient voter pour les protégés de leur club respectif.

Aux yeux d’Éric Leblanc, entraîneur-chef de l’équipe juvénile de la PDM et responsable du programme de football de cette institution scolaire en compagnie de Frédéric Cousineau, de savoir que les performances et le talent ont été remarqués par les entraîneurs des formations adverses s’avère très significatif. «Cela démontre de façon marquante le rayonnement remarquable de notre programme sur la scène provinciale», a-t-il dit.

Gala des Centurions

Quelques jours avant la présentation du banquet de la Ligue juvénile AAA, les Centurions avaient eux-mêmes tenu leur gala de fin de saison, en présence des joueurs, entraîneurs, membres du personnel de la PDM et parents. Durant cette soirée, les dirigeants en ont profité notamment pour souligner les mérites académiques.

Ces lauréats ont pour noms Alexandre Filion (1re secondaire), Louis Tellier (2e secondaire), Sébastien Boyczum-Auger (3e secondaire.), Louis-Philippe Desjardins (4e secondaire) et Cédric Morin (5e secondaire).

En ce qui concerne les joueurs les plus utiles, les choix se sont portés sur Charles Ouellet (benjamin), Cédric Forbes-Monbleau (cadet) et Alexandre Gagné (juvénile).

Enfin, précisons que dans le cas du trophée présenté au joueur juvénile, ce prix sera appelé dorénavant en l’honneur d’Ann Simard, afin de souligner l’apport de cette directrice de la PDM aux succès du programme de football.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top