- PUBLICITÉ -
Des hockeyeurs locaux plus en évidence comme jamais

Photo Yves Déry - Pierre Charron

Des hockeyeurs locaux plus en évidence comme jamais

Tournoi bantam de Saint-Eustache

À la tête d’un événement qui a fait ses preuves en tant que coordonnateur du Tournoi de hockey provincial bantam de Saint-Eustache pour une 14e année consécutive, Valère Dubé trouve quand même toujours le moyen d’amener de nouvelles idées et de nouvelles personnes, question d’insuffler une touche différente à chacune des éditions.

Ainsi, pour cette 38e édition qui se déroulera du 3 au 10 février prochain, les membres du comité organisateur n’ont pas craint de briser une tradition du tournoi en changeant la journée de l’ouverture officielle.

Les spectateurs habitués de ce rendez-vous se rappelleront qu’ils n’avaient même pas besoin de regarder l’horaire, sachant que, le lundi soir, l’aréna Florian-Guindon serait bondé pour le match d’ouverture mettant en évidence une équipe locale intercité.

Les organisateurs actuels espèrent dorénavant que cette fébrilité se transportera tout au long des huit jours de compétition. Pour ce faire, volontairement, on a confectionné le calendrier de façon à ce que durant les sept premiers jours, il y ait toujours une formation eustachoise en action. On mise particulièrement sur le dimanche d’ouverture du 3 février alors qu’on en profitera pour gâter les participants et les spectateurs. En effet, outre des jeux d’adresse installés dans le hall de l’aréna 1, de 14 h à 18 h, les enfants pourront se désaltérer en recevant gratuitement du jus énergétique. Des barres tendres seront aussi remises gratuitement parmi la foule.

Pour la circonstance, entre 8 h et 17 h environ, les 9 clubs locaux chercheront à entamer le tournoi du bon pied. En ce qui a trait à l’ouverture officielle, elle est prévue à 15 h 45, avant le match entre les Patriotes bantam CC et les Sénateurs de CLL. Juste avant cette rencontre, les Patriotes bantam BB, déjà finalistes de deux tournois cette saison, se mesureront aux Ducs du Delta de Laval.

En passant, quand on vous dit que les projecteurs seront braqués comme jamais sur les hockeyeurs locaux, le comité organisateur a décidé de mettre en évidence un sain esprit sportif. Parmi les deux clubs locaux les plus méritants à cet égard, chaque joueur de ces formations respectives se verra offrir un sac sport.

Président honoraire

Poursuivant une coutume entamée depuis bon nombre d’années déjà, pour cette 38e année, le choix du président d’honneur s’est arrêté sur Michel Beaupré. Membre du comité organisateur pendant 12 ans, celui-ci a toujours rempli ses différentes responsabilités avec beaucoup de professionnalisme et de dévouement. Il a délaissé son poste de directeur des communications à son fils, Sébastien, mais a promis qu’il serait disponible pour s’assurer que la relève soit bien préparée pour prendre le relais avec efficacité.

Appelé à clore les allocutions lors de la conférence de presse d’avant-tournoi, Valère Dubé n’avait que de bons mots à raconter au sujet de Michel. «Avec mon côté perfectionniste, même si j’avoue que j’étais parfois envahissant auprès de Michel, celui-ci a toujours bien géré la situation pour livrer la marchandise avec brio.»

En terminant, Valère Dubé a confirmé une nouvelle qui fera des heureux, soit la gratuité pour tous les spectateurs, et ce, pour toute la durée du tournoi.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top