- PUBLICITÉ -
Des Eustachois participeront au Grand défi Pierre Lavoie

Nous reconnaissons les membres qui composent la formation des Rayons du Fjord.

Des Eustachois participeront au Grand défi Pierre Lavoie

Rayons du Fjord

Des férus de vélo, dont cinq résidant de Saint-Eustache, seront de la prochaine édition du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019. Membres de la formation des Rayons du Fjord, Josée Lajoie, Julie Lortie, Alain Boulianne, Éric Trudel, Sébastien Labelle et Mélanie Poupart (conductrice) seront du départ qui s’effectuera au Saguenay, lors de la toute première journée, pour se rendre, bien en selle, au Stade olympique de Montréal, un périple long de 1 000 kilomètres.

Mentionnons d’entrée de jeu que cette équipe de cyclistes parraine une institution scolaire de Saint-Eustache, soit l’école Au Cœur-du-Boisé, afin de leur permettre «de développer de bonnes habitudes de vie» , ce qui cadre avec l’objectif premier du Grand défi, qui est de créer une culture en santé préventive au Québec, en amenant les gens à adopter de saines habitudes de vie.

«La mission et les valeurs du Grand défi Pierre Lavoie tournent autour du respect, de l’audace et de la passion» , résume bien Sébastien Labelle, l’un des membres des Rayons du Fjord.

Cette formation fut d’ailleurs «prêtée» aux cyclistes de Saint-Eustache. Originalement, l’équipe nommée Rayons du Fjord est composée d’athlètes originaires du Saguenay, mais ceux-ci ne participent pas au défi cette année. La situation permet aux Eustachois d’emprunter ce nom et de participer, puisque le rassemblement est très populaire et ce n’est pas toutes les équipes inscrites qui réussissent à se tailler une place pour le périple.

«Je ne pensais pas participer au Défi maintenant, aussi rapidement! Nous sommes chanceux de pouvoir emprunter l’équipe. C’est un cadeau qui nous arrive du ciel, sincèrement» , ajoute M. Labelle, grand sportif qui fait du vélo depuis son jeune âge.

«Je m’entraîne actuellement. On se divise le 1 000 km à cinq participants, mais on parle de 500 à 600 km pour les trois jours par personne.»

Soirées-bénéfice

Deux soirées seront d’ailleurs organisées par le groupe afin d’amasser des fonds pour le Grand défi Pierre-Lavoie. Le samedi 16 mars, une soirée bowling aura lieu à la Place Saint-Eustache, de 19 h à 22 h. Le mercredi 17 avril, ce sera un spectacle-bénéfice, organisé au Centre d’art La petite église, toujours à Saint-Eustache, cette fois sur le coup de 20 h. Le grand public est convié afin d’encourager les Eustachois dans leurs nobles démarches.

Sébastien Labelle spécifiait que son équipe est également à la recherche de commanditaires supplémentaires. Elle souhaite remercier les partenaires déjà impliqués, pour leur support et leur générosité: Salamico, Simple Malt Brasseurs illimités, Salon Vertuose, Multiplus, Auclair et Landry Montréal inc.

Pour plus d’informations concernant le Grand défi Pierre Lavoie, rendez-vous au [https://www.legdpl.com]. Il est possible de faire un don, au montant de votre choix, à l’équipe de Sébastien Labelle sur le site même.

Pour suivre les Rayons du Fjord: [https://www.facebook.com/lesrayonsdufjordsteustache].

Enfin, pour réserver vos billets en vue du spectacle-bénéfice du 17 avril prochain, mettant en vedette les Radicaux Libres, un groupe de musique populaire, de style rock des années 1980 jusqu’à aujourd’hui: [https://www.eventbrite.ca/e/billets-soiree-benefice-pour-le-grand-defi-pierre-lavoie-2019-les-radicaux-libres-44295792909? sfns=mo].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top