- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Des Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes athlètes de 15 à 17 ans

Du 5 au 7 août, les villes de Blainville et de Sainte-Thérèse accueilleront les Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes de la Légion royale canadienne, un événement d’envergure qui réunira au stade Richard-Garneau plus de 1 000 athlètes de 15 à 17 ans provenant de partout au Canada.

Durant les trois jours de compétition, les spectateurs pourront voir les meilleurs athlètes de la relève se mesurer dans les disciplines comme les sauts en hauteur, à la perche, en longueur, et les triples sauts. Il y aura également les lancers du poids, du disque, du marteau et du javelot, les différentes courses et les marches longue distance.

L’entrée au stade sera gratuite pour les résidents de Blainville et de Sainte-Thérèse sur présentation de leur carte du citoyen valide, de façon à leur permettre d’assister en grand nombre à cette compétition de haut calibre.

En plus de nos jeunes athlètes canadiens, il y aura exceptionnellement la présence d’athlètes de deux délégations étrangères soit de la Jamaïque et du Texas. Puisqu’il s’agit d’un championnat canadien, ces athlètes étrangers ne pourront remporter de médailles.

Préparation

«Après des mois de préparation, nous sommes fin prêts à accueillir ces championnats, et surtout très enthousiastes à l’idée de recevoir des athlètes et des visiteurs des quatre coins du pays, qui pourront profiter d’une infrastructure de qualité et découvrir notre magnifique région», a indiqué le maire de Blainville, Richard Perreault.

Il a ajouté: «Le stade Richard-Garneau est un lieu de compétition unique dont nous sommes fiers, qui nous permet non seulement d’assurer le développement de nos jeunes athlètes, mais aussi de tenir des événements majeurs comme celui-ci.»

De son côté, la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, a mentionné: «Nous sommes fiers d’encourager le développement de l’élite sportive par le biais des Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes. Cette jeunesse active et qui incarne les saines habitudes de vie, elle est belle à voir, elle est inspirante. Elle mène des villes à collaborer, à s’associer avec des partenaires du milieu et à mobiliser une équipe de bénévoles dévouée pour l’organisation de championnats qui marqueront l’histoire de la région. J’invite toute la population à venir assister à cet événement sportif d’envergure.»

Légion

La Légion royale canadienne donne son appui à la jeunesse canadienne depuis plus de 50 ans par le biais de l’entraînement et de la compétition en athlétisme. La tenue des championnats de la Légion est la seule compétition nationale pour les athlètes de catégorie jeunesse.

Pour ce qui est du stade d’athlétisme Richard-Garneau, il est adjacent à la polyvalente Sainte-Thérèse. Cette infrastructure sportive de niveau international a été inaugurée en 2013 et fait l’objet d’un partenariat entre la Ville de Blainville, la Ville de Sainte-Thérèse et la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 5 août, dès 18 h 30, mais les épreuves débuteront le matin, à 9 h.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top