- PUBLICITÉ -

Audrey Joly a reçu une bourse d’Excellence académique de 4 000 $.

Des bourses pour trois étudiants-athlètes eustachois

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis le 10 avril dernier, dans le cadre de son programme de parrainages, un montant total de 140 000 $ en bourses à 40 étudiants-athlètes émérites, dont trois Eustachois. Il s’agit de Audrey Joly, Nataël Lebrun-Cantin et Megan Duclos.

Audrey Joly (natation artistique)
Audrey a reçu une bourse d’Excellence académique de 4 000 $ de Atrium Innovations. Elle est médaillée d’argent au programme libre et de bronze au programme technique à l’étape de Los Angeles des Séries mondiales avec l’équipe canadienne. De plus, elle a mérité une
médaille de bronze aux programmes technique et libre à l’étape de Surrey, en Colombie-Britannique, des Séries mondiales avec l’équipe canadienne.
Âgée de 20 ans, elle étudie au baccalauréat en sciences biomédicales à l’Université de Montréal et a maintenu une moyenne académique de 3,73 sur 4,3 (87 %) à la dernière session. Encore indécise face à son choix de carrière, elle entrevoit des possibilités en optométrie, en pharmacie ou en physiologie.

Nataël Lebrun-Cantin (lutte 65 kg)
Nataël a reçu une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive de 2 000 $ de RNC Média. Il a terminé 6e aux derniers Championnats canadiens juniors. Il a aussi été médaillé de bronze aux Championnats canadiens juniors de 2018 chez les 61 kg.
Âgé de 19 ans, il étudie en sciences humaines, profil commerce international, au Cégep Vanier.
Il aimerait poursuivre ses études à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia et travailler dans le monde de la finance.

Megan Duclos (softball)
Megan a reçu une bourse d’Excellence académique de 4 000 $ de Planète Courrier. Elle a été sélectionnée au sein de l’équipe canadienne junior en prévision de la Coupe du monde des moins de 19 ans. Elle a aussi été choisie au sein de l’équipe d’étoiles des Championnats canadiens des moins de 19 ans.
Âgée de 17 ans, elle étudie en sciences de la nature, profil sciences pures et appliquées, au Cégep Vanier. Elle a maintenu une moyenne académique de 82 % à la dernière session. Elle aimerait poursuivre ses études en ingénierie et est intéressée par la physique, les mathématiques et les arts.

LDT

À la suite de la remise des bourses qui se déroulait à la Gare Windsor, ce fut la première édition de l’événement L’Érabl’Hier de Demain avec LDT, qui a permis d’amasser 325 000  $ au profit de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) et de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif (FLDT).

Laurent Duvernay-Tardif, ancien boursier de la FAEQ, joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City dans la LNF et détenteur d’un doctorat en médecine, en a profité pour annoncer la création du Programme de bourses Fondation LDT au sein de la FAEQ. Les étudiants-athlètes ciblés par ce programme devront être âgés de 12 à 14 ans, être à l’émergence de leur talent dans leur sport, présenter des résultats scolaires remarquables en plus de cultiver une passion pour une discipline artistique ou autre. Les jeunes sportives et sportifs pourront soumettre leur candidature à l’automne 2019 et la première remise des bourses Fondation LDT aura lieu en février 2020.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top