- PUBLICITÉ -
Des Bisons redoutables

Le moustique A des Bisons de Saint-Eustache, récent vainqueur au Tournoi de Saint-Hyacinthe. Les protégés des entraîneurs Pascal Lafrance, Hugo Lafrenière, Roxanne L’Écuyer et Mario Lanthier sont Loïc Duguay, William Lauzon, Charles Lanthier, Cédrick Lachance, Nathan Creamer, Édouard Savoie, Alexis Lafrenière, Zachary Ladouceur, Alexandre Charron, Samuel Gagné, Félix Lafrance et Félix Lortie.

Des Bisons redoutables

Baseball moustique A

Avant que la saison 2011 débute, l’entraîneur-chef du moustique A des Bisons de Saint-Eustache, Pascal Lafrance, savait qu’il possédait une formation de premier plan entre les mains. Jusqu’à maintenant, les excellents résultats obtenus par ses protégés tendent à confirmer la validité de ses prédictions. Entre autres, au moment d’écrire ces lignes, ces porte-couleurs des Bisons n’ont toujours pas subi la défaite en saison régulière avec une séquence actuelle de sept gains d’affilée. De plus, jusqu’à présent, à part leurs rivaux de Boisbriand et Deux-Montagnes, on ne peut pas dire qu’ils ont reçu une opposition très féroce.

Pour vous donner une idée notamment de la puissance de frappe offensive des Bisons, lors des premières parties du calendrier régulier, ils mettaient fin rapidement aux parties en inscrivant le nombre maximum de points (5) durant les trois premières manches.

Une bonne part de cette domination provient aussi du fait de l’excellence au niveau du monticule. Il faut dire que le club eustachois est bien nanti avec Édouard Savoie comme chef de file. Ce Savoie a d’ailleurs donné tout un aperçu de son talent lors du récent Tournoi de Saint-Hyacinthe. En méritant la victoire autant en demi-finale que lors de l’affrontement décisif, il a hérité du titre du lanceur par excellence de la compétition et du joueur le plus utile à sa formation. En plus d’avoir une très bonne vélocité pour un artilleur moustique, son contrôle se montre supérieur à la plupart des autres lanceurs moustique dans la province.

D’autres bons tests à venir

Lors de ce rendez-vous à Saint-Hyacinthe, les Bisons ont prouvé qu’ils pouvaient exceller, et ce, pas seulement contre les équipes des Laurentides et de Laval. En demi-finale, ils ont disputé une solide prestation pour finalement venir à bout des porte-couleurs de Varennes par la marque de 6-4. En finale, ils ont retrouvé les Boisbriannais, des opposants qu’ils connaissent bien. Cela n’a pas intimidé les athlètes sous la férule de Pascal Lafrance, Hugo Lafrenière, Mario Lanthier et Roxanne L’Écuyer, en route une fois de plus vers un triomphe acquis, cette fois-là, au compte de 8-5.

Forts de cette conquête, ceux qui font l’objet de ce reportage se préparent maintenant à se produire devant leurs partisans, à l’occasion de la 30e édition du Tournoi provincial moustique Uniprix de Saint-Eustache. Dès le départ, les hôtes seront soumis à un bon test, en se frottant aux joueurs du West-Island qui, aux dernières nouvelles, tout comme les Bisons, demeuraient invaincus dans leur ligue en saison régulière.

Par ailleurs, malgré les victoires qui s’accumulent à un rythme d’enfer depuis que la saison a pris son envol, vous pouvez être assurés que Pascal Lafrance et ses adjoints sauront composer avec l’effet de relâchement qui pourrait subvenir. «Avec comme principe que le sport est une école de vie, les gars savent qu’ils ont intérêt à être disciplinés et qu’ils doivent fournir constamment le meilleur d’eux-mêmes. Pour moi, il ne fait aucun doute que si 50 % des succès proviennent de la qualité de l’exécution, l’autre 50 % provient de la préparation mentale», a ajouté Lafrance en guise de conclusion.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top