- PUBLICITÉ -
Des attentes justifiées pour les équipes eustachoises

Photo Yves Déry - Le 27 avril dernier

Des attentes justifiées pour les équipes eustachoises

Soccer AAA

Avant que la saison 2013 ne se mette en branle, les entraîneurs des trois formations eustachoises qui font partie de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ) ont une bonne idée vers où ils sont en mesure de se rendre avec leurs protégés respectifs, et ce, selon les résultats obtenus l’an dernier et les changements de joueurs survenus durant les derniers mois.

Commençons ce tour d’horizon avec les finalistes provinciaux en 2012, soit les athlètes sous la férule de Daniel Descôteaux, qui évoluent maintenant dans la catégorie U-17. Tout d’abord, il faut noter que les dirigeants de la LSEQ ont apporté un changement aux divisions. Ainsi, on ne répartit plus les clubs par leur force, mais plutôt par équité dans la distance à parcourir, afin d’affronter les différentes équipes à l’extérieur du domicile.

Dans le cas des Eustachois qui se font appeler les membres du Dynamo, cela veut dire, entre autres, qu’ils ne se retrouvent pas dans la même section que les puissants représentants d’Ahunstic, ayant tout balayé l’an dernier, et qui sont encore établis cette saison comme les grands favoris. À l’œuvre dans une section qui semble nettement plus compétitive, les joueurs du coach Descôteaux ont entrepris le calendrier régulier du bon pied. Avec un verdict nul de 2-2 (Longueuil) et un gain de 1-0 (Haut-Richelieu), cela laisse entrevoir une belle suite pour les Eustachois qui sont d’ailleurs confiants de terminer dans le top 3 de leur division, et parmi les 5 meilleures équipes au classement général.

Club masculin U-16

Depuis qu’il dirige des clubs de soccer à Saint-Eustache, Tahar Boudjelal a toujours trouvé la recette pour aligner des équipes très compétitives. Même si la formation a terminé qu’à deux points du 1er rang l’an dernier, certains joueurs ont quitté durant la saison morte pour diverses raisons. L’entraîneur a néanmoins trouvé le moyen, selon lui, de recruter de nouveaux athlètes qui font de son club du Dynamo cette saison, une équipe améliorée. «Avec mon adjoint Bruno Baehler, nous avons le privilège de compter de la profondeur à toutes les positions.»

Avec la Coupe du Québec dans la mire qui assure une participation au Championnat canadien, ce duo d’entraîneurs croit vraiment que c’est un objectif réalisable si tous les morceaux tombent en place.

Pour ce qui est du début de saison jusqu’à maintenant, si leur premier match a été remis en raison des mauvaises conditions climatiques, dans le second, l’absence du gardien Vincent Dubeau, qui purgeait une partie de suspension pour une expulsion survenue lors du dernier match en 2012, a fait mal aux Eustachois, qui ont dû se contenter d’un verdict nul de 1-1 face aux protégés de Rivières de Québec.

Du côté maintenant des représentantes eustachoises du club U-16, qui ont vu notamment deux joueuses de qualité quitter pour l’équipe de Boisbriand, la patience est de mise. Avec l’arrivée de plusieurs nouvelles figures, les entraîneurs René Grammatico, Gaétan Courchesne et Angelo Siracusa s’attendent à ce que quelques semaines soient nécessaires avant qu’une meilleure chimie s’installe sur le terrain. À la lumière des deux premières parties, revers de 1‑0 (Saint-Léonard) et 4‑1 (Chaudière-Ouest), l’attaque se devra, entre autres, d’être plus mordante.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top