logo journal leveil
icon journal
Des athlètes seront des dernières sélections d’équipe Québec

Crédit photo André Bigras (PDM)

Nelson Gomes Victor, étudiant-athlète des Centurions de la PDM, tente actuellement de se faire une place au sein de l’équipe Québec, chez les U18.

Des athlètes seront des dernières sélections d’équipe Québec

Publié le 23/05/2019

Les gens impliqués au programme de football des Centurions de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM) se réjouissent du succès connu lors de la 2e édition du Jamboree LLL, présenté, entre autres, sur le terrain synthétique de l’institution scolaire, le samedi 11 mai dernier.

«Il s’agit d’un succès, encore une fois, avec une belle participation de quatre programmes de football et le support de nos commanditaires et partisans, venus en grand nombre» , mentionne André Bigras, rappelant que les entraîneurs et les joueurs ont maintenant leurs devoirs à faire, puisque l’un des objectifs de ce rendez-vous familial et festif, rappelons-le, est de permettre aux différents programmes de se comparer entre eux, dans le cadre de joutes amicales.

En attendant la saison prochaine

Dans la division juvénile, la saison débute le 7 septembre prochain, avec un duel attendu contre les Maraudeurs du collège Laval. En attendant, plusieurs joueurs tenteront de faire partie des équipes élites de Football Québec, afin de participer à différents tournois estivaux.

«Nous comptons généralement sur une grosse représentation des Centurions» , précise en ce sens M. Bigras, ajoutant que bon nombre de joueurs de la polyvalente Deux-Montagnes participent à la fameuse Nike Team XL Bowl, elle qui regroupe des espoirs prometteurs du football québécois.

Cela dit, un total de six membres des Centurions étaient du rendez-vous, lors des essais de Team Québec U16, présentés les 4 et 5 mai derniers, au collège Letendre de Laval.

La moitié de cette délégation poursuivra l’aventure. Ces trois étudiants-athlètes auront la chance unique de représenter leur formation scolaire, lors d’une ultime phase présentée cette fois au collège Bourget, en Montérégie, au début du mois de juillet. On compte ainsi sur la participation de Luca Andreozzi, Matteo Andreozzi et Félix-Olivier Ali.

«Les dernières coupures de Team Québec se feront à ce moment. Les trois autres joueurs, qui ne sont pas sélectionnés pour la dernière étape des qualifications, feront certainement le Nike Bowl, soit Nicolas Bigras, William Lufiau et Thomas Bergeron. Même s’ils sont coupés à Laval, ils sont prometteurs et talentueux, assez pour se faire une place à la Nike Bowl!» , commente André Bigras, impliqué auprès des Centurions, lui qui note par le fait même la présence de Nelson Gomes Victor (photo), aux qualifications d’équipe Québec, mais cette fois chez les U18.

Celui-ci rappelle d’ailleurs la mission de la PDM et de son programme de football, qui est, avant tout, de développer l’excellence. «On le fait bien!» conclut-il, avec fierté.

Pour plus d’information concernant les Centurions de la polyvalente Deux-Montagnes, rendez-vous sur leur page Facebook nommée «Centurions PDM» .