- PUBLICITÉ -
Des athlètes reconnus pour leurs performances sportives et scolaires

Courtoisie photo Mark Quevillon

Les athlètes de l’année: Simon Fortin, Philippe Daoust, Catherine Lavigne et Ariane Neveu.

Courtoisie photo Mark Quevillon

L’étudiante-athlète de l’année, volet féminin, Laurie Carrier.

Courtoisie photo Mark Quevillon

Le coup de cœur de l’année et l’étudiant-athlète masculin de l’année, Zachary St-Surin.

Des athlètes reconnus pour leurs performances sportives et scolaires

Nordiques du collège Lionel-Groulx

C’est le jeudi 2 mai que se déroulait le gala tant attendu du Mérite sportif 2019, au collège Lionel-Groulx, de Sainte-Thérèse. Étudiants-athlètes et entraîneurs de bon nombre de disciplines étaient réunis au carrefour étudiant de l’institution, alors que l’on couronnait de jeunes gens d’exception.

Qu’elles soient gagnantes ou en nomination, ces personnes ont été soulignées pour leurs performances, leur esprit d’équipe, ainsi que leur réussite éducative.

En ce sens, le prix coup de cœur de l’année a été remis, cette année, à Zachary St-Surin (Saint-Eustache). L’étudiant en sciences de la nature, défenseur au hockey et secondeur au football, avec une cote R de 33,854, s’est également mérité le prix de l’étudiant-athlète masculin de l’année, de quoi s’attirer les applaudissements chaleureux de l’auditoire et de ses coéquipiers, à deux reprises.

Cela dit, du côté des femmes, l’étudiante-athlète de l’année est Laurie Carrier (Blainville). Étudiant également en science de la nature, avec une cote R de 34,681, celle-ci évolue au sein de la formation des Nordiques au volleyball division 1, elle qui a d’ailleurs remporté la médaille de bronze au championnat provincial dans la métropole, dernièrement.

Athlètes et entraîneurs de l’année

Ariane Neveu (Joliette), pratiquant le flag-football et étudiant en sciences humaines, a reçu le prix de l’athlète de l’année, catégorie-conférence. Au provincial, Catherine Lavigne (Blainville) a reçu l’honneur semblable. Celle-ci joue aussi en division 1, au volleyball.

Simon Fortin (basketball, étudiant en gestion de commerces, de Blainville) et Philippe Daoust (hockey masculin, étudiant en sciences humaines, de Rosemère) ont reçu le prix de l’athlète masculin de l’année, respectivement dans les catégories «conférence» et «provincial» .

Notons que les entraîneurs de l’année, pour ces même volets, sont Pierre-Antoine Bélanger-Sauvé (Saint-Jérôme, en flag-football), et Olivier Lavoie (Sainte-Thérèse), en cross-country.

Moment marquant

Outre l’excellente animation et le numéro humoristique du Thérésien Christophe Dupéré, le moment fort de la soirée fut assurément le brillant hommage livré par Kevin Durocher, entraîneur-chef de volleyball, sur scène.

Le personnel et les athlètes du collège Lionel-Groulx ont voulu souligner l’apport inestimable de Claude Lamontagne, malheureusement disparu l’année dernière. Celui-ci, aimé de tous, était d’ailleurs surnommé affectueusement «Pops» .

«Il n’y a pas de mots qui pourraient souligner tout ce qu’il a fait pour nous» , mentionne le jeune coach.

«Claude était plus qu’un entraîneur pour moi, il était un mentor, un ami et un grand conseiller. Il a changé mon coaching et même beaucoup plus. Il a changé ma vie. On ne pourra jamais le remplacer. Il était un passionné doué d’une patience. Merci pour tout ce que tu as fait. Tu nous as tous marqués» , conclut-il, sous les applaudissements d’un carrefour étudiant comble.

Cela dit, pour plus d’informations concernant le collège Lionel-Groulx et sa brochette de programmes sportifs, rendez-vous au [http://www.clg.qc.ca].

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top