- PUBLICITÉ -
Des athlètes médaillés à plusieurs reprises

Les athlètes du Club Adik Cheer All Stars en pleine action lors de la démonstration de leur chorégraphie dans leur gymnase

Des athlètes médaillés à plusieurs reprises

Club Adik Cheer All Stars

Le Club Adik Cheer All Stars de Saint-Eustache avait raison de célébrer la fin de sa saison où quatre équipes élite du Club ont remporté 30 médailles sur une possibilité de 32, dont trois d’or et une d’argent, lors du récent Championnat canadien de cheerleading, tenu à Sherbrooke.

La présidente du Club, Nathalie Fonner était particulièrement heureuse de souligner le travail de ses athlètes et entraîneurs pour la dernière année et les nombreuses fois où ils sont montés sur le podium. Un fait encourageant pour l’avenir, puisque le Club ne compte que deux années d’existence et regroupe plus de 100 athlètes.

«C’était une grosse année et on souhaite toujours continuer à se développer tout en étant présent pour nos athlètes», a-t-elle affirmé. L’an prochain, le Club Adik créera deux nouvelles équipes et embauchera trois entraîneurs avec deux assistantes qui se grefferont au Club.

En plus des nombreuses médailles récoltées dans l’année, Mme Fonner a tenu à mentionner que l’entraîneur Arielle Carrières, après avoir mené l’équipe de niveau 1 plusieurs fois à la première place, a obtenu la meilleure note de ce Championnat canadien, tous niveaux confondus, pour une de ses chorégraphies.

La création du gymnase dans le quartier industriel de Saint-Eustache a contribué, selon Mme Fonner, à l’évolution des équipes du Club Adik Cheer All Stars, leur permettant d’avoir un endroit sécuritaire et bien adapté à leur sport.

Le gym qui a ouvert l’été dernier, accueille des jeunes de tous âges pour des activités libres, des fêtes d’enfants, des sorties scolaires, des cours de trampoline ou de «tricking», des parcours et du cheerleading.

Lors de la conférence de presse, l’occasion a également été saisie par Marc Lamarre, conseiller municipal responsable du volet sport et plein air de la Ville de Saint-Eustache, pour souhaiter la bienvenue à l’organisme qui est reconnu par la municipalité depuis mai 2013.

«Nous sommes fiers de pouvoir offrir des services de qualité à nos familles. Le cheerleading est en force dans notre région. Je souhaite longue vie à l’association et avec notre protocole d’entente pour les organismes sportifs, qui apporte du soutien à vos activités, il nous fait plaisir de vous accueillir dans la famille», a-t-il lancé.

Une partie des athlètes, des quatre équipes participantes au Championnat canadien de mai dernier, ont présenté une chorégraphie. De plus, une vidéo montrait leur prestation lors de la compétition. Leur habilité, leur vitesse d’exécution, leur flexibilité et leur plaisir du sport étaient visibles même lors de cette démonstration. Cela illustre bien tout le talent dont elles font preuve et rend compréhensible l’obtention de toutes ces médailles.

Il est possible pour les intéressés par cette activité sportive de se présenter aux essais pour classement, le 12 août prochain, de 18 h à 20 h, au gymnase du Club qui est situé au 212, rue Poirier, local 53, à Saint‑Eustache. 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top