- PUBLICITÉ -
Des athlètes de la MRC Deux-Montagnes seront à Shawinigan pour les Jeux du Québec 2012

Une partie des athlètes de la MRC de Deux-Montagnes qui participeront cet été aux Jeux du Québec, à Shawinigan.

Des athlètes de la MRC Deux-Montagnes seront à Shawinigan pour les Jeux du Québec 2012


La 47e Finale des Jeux du Québec qui se déroulera à Shawinigan du 26 juillet au 6 août prochains accueillera 218 athlètes de la région des Laurentides. L’entraîneur en haltérophilie Guy Marineau et l’Okoise Mégane Bélanger, athlète de BMX, sont parrain et marraine de la délégation des Laurentides composée de sportifs âgés de 8 à 17 ans.

Du nombre, ce sont 39 athlètes de la MRC de Deux-Montagnes qui prendront part aux Jeux du Québec 2012 et qui, pour être retenus, se sont donc démarqués au cours de 20 évènements régionaux, que ce soit des compétitions lors de tournoi, camps d’entraînement ou finales régionales.

Les meilleurs représenteront donc la région dans diverses disciplines comme l’athlétisme, le baseball, le softball, le soccer, le volleyball, le tennis ou le BMX. Ils pourront se mesurer aux finalistes des 18 autres régions du Québec.

Lors des Jeux d’été de Gatineau, la délégation des Laurentides a décroché la sixième position au classement des régions et récolté un nombre record de médailles, soit 57. L’objectif de cette 47e Finale est d’obtenir la cinquième position et 60 médailles.

Les athlètes qui partiront à Shawinigan cet été sont, en basketball, Caelan Taylor, et en athlétisme, Charles Langlois, Alexanne Prince-Pelletier, Axelle Galarneau, Claudie Leclerc, Laura Labonté et Samuel Plouffe-Laurencelle. En baseball, nous retrouvons Jean-Michel Franche, Hugo Marier, Alexandre Marceau, Jérémy Savoie, Jérémy Boulanger et Alexis Latreille.

Pour le soccer, il s’agit de Florence Laroche, Victoria Mailhot, Julie Banville, Clément Markus, Maude Boucher-Rocha, Massin Fellouah, Simon Laflèche, Jeremy Kress, Emilie Tran, Catherine Langelier et Gabrielle Spilioe. En softball, Katheleen Reily, Naomie Lavoir, Valérie Leblanc, Andréanne Plante, Véronique Bélisle, Noémie Nadon, Alexandra Lefevre et Kim Lemieux seront de la partie.

Les autres athlètes participants sont, en BMX, Alexandrine Trottier, Mariane Pominville, Karl-Olivier Gagné et Tristan Dion; en volleyball, Jérémie Miglierina et Laurie Houle; et en tennis, Olivier Labossière.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top