- PUBLICITÉ -
Dernier sprint de fin de saison

(Photo Pierre Latour) - Sur une lancée, Philippe Magnan a été le gardien partant pour les Vikings pour une troisième rencontre consécutive dimanche dernier. C’est sans surprise que l’organisation l’a nommé joueur défensif du mois de janvier.

Dernier sprint de fin de saison

Les Vikings de Saint-Eustache

À moins d’un mois de la fin du calendrier, rien n’est joué d’avance dans les deux divisions de la Ligue midget AAA. Les classements des équipes sont à ce point serrés qu’ils donneront lieu à des courses aux championnats d’ici le 22 février prochain.

Depuis quelques semaines, malgré les victoires entrecoupées de revers, l’entraîneur en chef des Vikings de Saint-Eustache, Dave Thériault, demeure confiant de participer aux séries éliminatoires. «Le classement va bouger encore», rappelait-il. En effet, dans la division CCM, six points séparent les quatre premières positions du classement. Le Rousseau Sports de Laval-Bourassa (53) occupe le premier rang avec trois points d’avance sur les Riverains du collège Charles-Lemoyne (50), qui possèdent deux matchs en main sur ses plus proches rivaux. Les Patriotes de Châteauguay (47) sont un point derrière l’Intrépide de Gatineau (48), qui a reculé au classement au cours des dernières semaines.

Il est toujours mathématiquement possible pour les trois formations de 5e, 6e et 7e rangs de rejoindre les autres, soit les Vikings (41), les Forestiers d’Amos (38) et les Lions du Lac-Saint-Louis (36). Par ailleurs, les Canadiens AAA de Montréal sont les seuls dont le rang est confirmé.

Les Vikings sont donc cinquièmes à la suite des trois dernières parties, avec une moyenne de 0,526. Au cours de la dernière semaine, les hommes de Dave Thériault ont affronté deux des équipes en tête. Ils ont d’abord baissé l’échine contre les meneurs, le Rousseau Sports de Laval-Bourassa. Ceux-ci ont défait le Rouge et Noir par le pointage de 4-2.

La série de trois matchs à domicile s’est poursuivie samedi, alors que les Vikings étaient les hôtes des Draveurs du collège Esther-Blondin, quatrièmes de la division Reebok. L’attaquant Jérémie Labelle a marqué deux fois en plus d’une mention d’aide. Les Vikings ont mis fin à une séquence de deux défaites avec une victoire de 3-1.

La troupe de Dave Thériault a déménagé ses pénates à l’Olympia de Deux-Montagnes, le lendemain, pour recevoir les Riverains du collège Charles-Lemoyne. Les visiteurs sont finalement revenus de l’arrière en fin de troisième pour vaincre les Vikings en fusillade par la marque de 3-2, devant une assistance de près de 600 personnes, soit presque le double habituel.

Sur une lancée, Philippe Magnan a été le gardien partant pour les Vikings pour une troisième rencontre consécutive. Il a stoppé 34 tirs.

Prochains matchs

Les Vikings joueront ce vendredi une autre partie à l’extérieur de leur domicile. La partie aura lieu à l’aréna Kevin-Lowe de Lachute, dont le défenseur Vincent Richer est originaire. Les Estacades de Trois-Rivières seront les visiteurs et la rencontre débutera à 19 h 30.

Les Eustachois seront de retour à la maison pour l’avant-dernier match local de la saison face au Blizzard du Séminaire Saint-François, le dimanche 8 février dès 19 h 30.

Joueurs du mois de janvier

Le titre de joueur offensif du mois de janvier est décerné au capitaine de l’équipe, Antoine Quevillon. Celui qui en est à sa dernière saison dans la Ligue midget AAA du Québec a récolté 10 points, dont six buts.

Le joueur défensif est le gardien de but Philippe Magnan. En cinq rencontres, il a obtenu trois victoires. Sa moyenne de buts alloués s’élève à 2,78 et son pourcentage d’efficacité est de 0,919.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top